Magazine
Malheureusement, le monde de la télé-réalité en France a été touché par plusieurs drames. Les plus récents étant les décès d’un candidat de "Bienvenue chez nous" et de "Cauchemar en cuisine" au début de l’année.
Vidéos A la une
Un an après la tragédie sur le tournage du jeu d'aventures Dropped, le frère de la navigatrice Florence Arthaud, décédée dans l'accident d'hélicoptère, dénonce "des erreurs" et "des manquements à la sécurité". "Ils ont fait le choix de l'économie plutôt que de la sécurité", a déploré Hubert Arthaud au micro de BFMTV.
Vidéos A la une
Selon les experts argentins, c'est une erreur de pilotage qui est à l'origine de l'accident d'hélicoptères pendant le tournage de 'Dropped'. Le...
Vidéos A la une
La société Adventure Line Productions, qui réalisait le jeu d'aventure "Dropped", a invité ce jeudi les participants de l'émission pour visionner ensemble les dernières images tournées juste avant l'accident d'hélicoptère qui a fait 10 morts, le 9 mars dernier. La nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine figuraient parmi les victimes du crash. Mais leurs familles n'ont pas été conviées par ALP. Les proches sont particulièrement attristés par cette décision et se sentent exclus.
Vidéos A la une
L'équipe de tournage de Dropped n'a pas invité les familles des victimes à assister au visionnage des images de l'émission enregistrées avant la collision entre deux hélicoptères, qui a coûté la vie à l'ancienne nageuse Camille Muffat, à la navigatrice Florence Arthaud, au boxeur Alexis Vastine, ainsi qu'à cinq autres Français faisant partie de l'équipe de tournage, et deux pilotes d'hélicoptère argentins. "Ce n'est pas très cool de leur part de nous écarter comme ça", regrette Laurence, la mère de Camille Muffat.
Vidéos A la une
Famille et proches se sont réunis autour d'Hubert Arthaud, le frère de Florence ce dimanche, tous une rose blanche à la main avant d'embarquer pour la baie des îles de Lérins, au large de Cannes. Bateaux à moteur, voiliers, écoles de voile ou de plongée.... tous tenaient à être présents pour ce dernier hommage.
Vidéos A la une
Alain Vastine, le père d'Alexis Vastine mort dans l'accident d'hélicoptères de l'émission Dropped s'est rendu en Argentine, sur les lieux du drame. Un voyage nécessaire mais le décès de son fils reste "très dur" témoigne son père. Alain Vastine attend maintenant de connaître les responsables et se dit "pressé de savoir".
Société
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire ce vendredi 3 avril pour homicides involontaires concernant l'accident ayant fait 10 victimes sur le tournage de l'émission Dropped en Argentine. 
Vidéos A la une
Une foule immense et émue a rendu hommage mercredi après-midi au boxeur Alexis Vastine, disparu dans un accident d'hélicoptères lors du tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" il y a plusieurs semaines.
Vidéos A la une
Une rose à la main, ils étaient plusieurs centaines à s'être rassemblés place du Trocadéro à Paris pour rendre hommage aux victimes décédées dans le crash d'hélicoptères en Argentine il y a une dizaine de jours.
Vidéos A la une
Après les les critiques du frère de Florence Arthaud, le producteur de l'émission Dropped à réservé sa première réaction à BFMTV vendredi. "Je comprends le désarroi et cette volonté de comprendre", explique Julien Magne qui dit avoir "beaucoup de peine" pour les familles. "Nous aussi, on veut comprendre ce qu'il s'est passé", assure-t-il. Mais "je suis incapable de savoir ce qu'il s'est passé au moment de la collision", ajoute-t-il pour l'instant.
Vidéos A la une
La mère de Lucie Mei-Dalby, journaliste tuée lors de la collision entre deux hélicoptères sur le tournage de Dropped il y a dix jours en Argentine, a pointé du doigt jeudi, le manque de suivi de la part de la production. "Mon souhait c'était d'aller à Buenos Aires pour ramener ma fille et les personnes qui ont été tuées dans l'accident", a-t-elle expliqué. Après avoir accepté sa demande, la production s'est ravisée indiquant qu'"il était trop tard pour se rendre dans le pays". Bénédicte Mei a finalement eu gain de cause et sera présente dans l'avion pour le rapatriement du corps de sa fille dimanche.
Société
Les familles des victimes du crash des hélicoptères survenu en Argentine le 9 mars dernier ont exprimé leur colère contre la société de production de "Dropped".
Vidéos Vu à la télé
Dans Les Carnets de Julie, mercredi 18 mars, Julie Andrieu a rendu un hommage émouvant en début d’émission à trois techniciens disparus le lundi 9 mars dans l’accident d’hélicoptères en Argentine qui a fait 10 morts. Il s’agit de...
Vidéos A la une
Samedi 14 mars, les 27 membres de l’équipe de Dropped sont revenus en France. Les caméras ont filmé leur arrivée au pavillon d’honneur de Roissy. Les journalistes présents sur place étaient nombreux, mais les consignes de sécurit...
Vidéos A la une
Les sportifs français et l'équipe de tournage de l'émission Dropped sont arrivés à l'aéroport de Roissy ce matin. Au total, ils sont 27 a avoir retrouvé leurs proches, cinq jours après le terrible accident d'hélicoptères qui a coûté la vie de 10 personnes en Argentine.
Vidéos A la une
Presque une semaine après le crash de deux hélicoptères en Argentine, plusieurs habitants de la cité phocéenne ont tenu à rendre hommage à la navigatrice, Florence Arthaud. Un recueillement en toute simplicité. Des roses ont été jetées à la mer, là où elle avait pris ses quartiers.
Vidéos A la une
Près de 10 sont décédées dans le crash de deux hélicoptères à Villa Castelli, en Argentine. Des sportifs de haut niveau mais également une équipe d'ALP productions. A Chaponost, dans le Rhône, plusieurs personnes ont rendu hommage à l'un des caméramans, Brice Guilbert.
Vidéos A la une
Cinq jours après l'accident d'hélicoptère en Argentine, qui a fait dix morts, dont huit Français, Alain Bernard, Philippe Candeloro, Jeannie Longo ou Anne-Flore Marxer ont pu retrouver leurs familles. L'avion, avec à son bord les 27 membres de l'équipe de l'émission, a atterri samedi en fin de matinée à Roissy.
Société
Cinq jours après le drame qui a coûté la vie à 10 personnes sur le tournage de Dropped en Argentine, les 27 "rescapés" du drame sont arrivés ce samedi matin à Paris. Un retour plein d'émotions pour ceux qui ont laissé leurs camarades derrière eux.
Vidéos A la une
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a rendu hommage ce samedi à la navigatrice Florence Arthaud, décédée lundi dans le crash d'hélicoptères survenu en Argentine, sur le tournage de l'émission de TF1, "Dropped".
Vidéos A la une
Un hommage était rendu ce samedi, à Chaponost, dans le Rhône, à Brice Guilbert, opérateur de prise de vue décédé dans le crash d'hélicoptères en Argentine, lundi. "Nous parlons beaucoup des trois sportifs, à juste titre. Mais il ne faut surtout pas oublier les cinq autres Français qui sont décédés et qui étaient peut-être moins sous le feu des projecteurs mais pour qui il est important d'avoir des témoignages de sympathie et des hommages, parce que leurs familles sont concernées au même titre que celles des familles des sportifs", a fait valoir le maire de la commune.
Vidéos A la une
Alors que sportifs et équipes de tournage de "Dropped" sont en route vers la France, l'enquête continue. Sur place, les autorités argentines collaborent étroitement avec les experts venus de l'Hexagone. Il faudra néanmoins attendre plusieurs mois pour que les résultats des investigations soient dévoilés.
Vidéos A la une
Quatre jours après le drame, un hommage a été rendu aux victimes de l'accident d'hélicoptères survenu près de Villa Castelli en Argentine. Les habitants de la commune, bouleversés par l'accident, ont organisé une marche blanche pour afficher leur soutien aux familles des dix personnes décédées.
Société
Louis Bodin a réalisé un duplex sur le lieu de l’accident tragique qui a coûté la vie à 10 personnes ce mardi pendant le Journal de 20 heures. Cette mise en scène jugée indécente a fait l'objet de nombreuses critiques. Le journaliste s'en est expliqué sur RTL.  
Vidéos A la une
VILLA CASTELLI (nord-ouest de l'Argentine) - 13 mars 2015 - Un drapeau qui réunit les couleurs de l'Argentine et de la France. Et une date, le 9 mars, jour de l'accident. Jeudi soir, les habitants de Villa Castelli ont rendu hommage aux dix victimes du crash d'hélicoptères - deux pilotes argentins et huit Français venus tourner une émission d'aventure dans cette province reculée du nord-ouest de l'Argentine. L'émotion suscitée en France par la catastrophe et la disparition de trois sportifs de haut niveau est également ressentie par les habitants de cette petite ville. Émotion qui se double chez les responsables politiques d'un sentiment de culpabilité. "Pardon, pardon à la France, aux familles qui ont perdu des êtres chers sur cette terre. Cela n'a jamais été dans l'intention de nos responsables. Nous avions seulement l'intention de leur faire découvrir la beauté naturelle de notre territoire" a déclaré en larmes Laura Carrizzo, une responsable locale. Au cours de la même soirée, l'équipe de production de Dropped ainsi que les sportifs français quittaient la région , direction Buenos Aires. Après avoir livré leur témoignage au juge argentin en charge de l'enquête, ils doivent s'envoler vendredi et rentrer en France.
Vidéos A la une
Trois jours après le crash de deux hélicoptères en Argentine pendant le tournage de l'émission "Dropped", la cycliste, Jeannie Longo, a réagi à la tragédie, sur TF1. Aux côtés de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine dans ce nouveau jeu d'aventure, cette dernière raconte comment l'ambiance avant et après l'accident. "Nous sommes très solidaires", a-t-elle déclaré. "Ma première pensée a été de rassurer ma famille, mes proches".
Vidéos A la une
Nelson Esteban, un habitant de Villa Castelli en Argentine, a assisté lundi 9 mars au décollage des deux hélicoptères entrés en collision quelques minutes plus tard, entraînant la mort de dix personnes, dont trois sportifs français de haut niveau. Il a livré les quelques images qu'il avait pris de son téléphone portable juste avant que les appareils ne s'élancent.
Vidéos Vu à la télé
Invité sur le plateau d'iTélé dans l'émission d'Olivier Galzi, mardi 10 mars, Yann Moix a réagi au terrible drame qui s'est déroulé au tournage de Dropped en Argentine. L'écrivain a fait une comparaison surprenante entre les jeux de téléréalité et les vidéos de propagande de Daech.
International
Les rescapés du tournage de l’émission de téléréalité "Dropped" vont être entendus par le juge chargé de l’enquête à partir de ce jeudi.

Pages

Publicité