Revue du web
Avec Atlantico
Grâce à un casque bardé d'électrodes, il est bel et bien possible de diriger un avion en plein vol par la seule force de la pensée, sans avoir la moindre compétence en pilotage. Le journaliste du site américain Wired, Jack Stewart, peut témoigner.
Revue du web
Avec Atlantico
La France est, comme chacun sait, la patrie de la comédie de boulevard. Et elle se surpasse dans le burlesque.
Revue du web
Avec Atlantico
Et aussi : ce matériau composite pourrait transformer un drone en voiture; physique : les pouvoirs de Doctor Strange, super-héros de Marvel, sont-ils crédibles ?; La sonde Juno est à la peine autour de Jupiter.
Vidéos Argent/Bourse
Le magazine Fisheye consacre un gros dossier aux rencontres photographiques d'Arles. - Avec: Benoît Baume, président et directeur de la rédaction de Fisheye. - Goûts de Luxe Paris, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les sauveteurs qui courent sur la plage ou arpentent la mer avec leur jet-ski seront peut-être bientôt de l'histoire ancienne. À Biscarosse cet été, vous pourrez les voir armés d'un drone pour survoler les plages. Cet engin moderne, rapide, pourrait permettre un gain de temps considérable. Il entrera en phase d'expérimentation dans les prochains jours.
Vidéos A la une
A Biscarosse, dans le Sud-Ouest, les sauveteurs en mer seront aidés cet été par Helper, un drone. Il pourra larguer une bouée ou encore signaler la position du baigneur en danger.
Vidéos A la une
Immergés en pleine Taïga, au nord-est de la Finlande, deux reporters de TF1 ont suivi des photographes animaliers durant quatre jours. Objectif ? Capturer des images sous l'eau et à l'aide d'un drone, de phoques annelés et d'écureuils volants. Ils dévoilent les coulisses de leur reportage diffusé prochainement sur TF1.
Vidéos Argent/Bourse
François Chopard, président fondateur de Starburst Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starburst Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Chopard, président fondateur de Starbust Accelerator, était l'invité de 18h l'Heure H, ce mardi 21 juin 2016. Il a présenté son incubateur de start-up travaillant dans le domaine spatial et aéronautique. Créé en 2013, il a déjà accompagné 80 sociétés qui oeuvrent dans les secteurs du tourisme spatial, des dirigeables, des drones, de la réalité augmentée et des interfaces homme-machine. Actuellement, Starbust Accelerator est basé à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. En partenariat avec la NASA, il va faire pitcher 20 start-up le 23 juin prochain, dans la Silicon Valley. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Michael De Lagarde, président et cofondateur de Delair-Tech, nous présente sa start-up. Basée à Toulouse, Delair-Tech est le leader français des drones industriels. Depuis 2011, la pépite toulousaine met à disposition des professionnels des données inédites, collectées et analysées par les seuls drones au monde certifiés pour des opérations de vols hors de portée de vue du pilote. L'entreprise, qui compte aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs, a récemment bouclé une levée de fonds de 13 millions d'euros, pour son développement à l'international. Elle souhaite notamment installer des filiales aux USA et en Chine. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Ce berger s'ennuyait-il ? Hugh Beveridge, un berger australien, a décidé de faire rire ses amis grâce à ses brebis, des graines d'avoine et un drone équipé d'une caméra. 
Vidéos A la une
Depuis le ciel, il est possible de prendre la mesure des inondations qui ont touché Pringy, en Seine-et-Marne. Écluse grande ouverte submergée, voies ferrées sous les eaux et habitations inondées offrent un paysage surréaliste. A Moret-Sur-Loing, le spectacle est semblable : les routes sont coupées tandis que les sauveurs font leur possible pour récupérer les affaires des habitants touchés...
Vidéos A la une
Terres détrempées et gorgées d'eau, le sud de l'ïle-de-France et du Loiret offrent, vues du ciel, des images impressionnantes. A l'entrée de Nemours, en Seine-et-Marne, une casse automobile se dresse dans l'eau chargée d'hydrocarbure. Un peu plus loin, des dizaines de pavillons abandonnés et inondés attendent la décrue tandis qu'un tracteur croise... un canoë.
Société
La montée des eaux n’en finit pas dans les régions fortement touchées par les intempéries. Avec la crue des rivières, certaines villes sont complètement inondées par les eaux boueuses. Un spectacle impressionnant surtout lorsqu’il est observé du ciel.
Vidéos Argent/Bourse
La mairie de Paris a annoncé la tenue de la première édition du festival de drones, le dimanche 4 septembre 2016 à Paris. Cet événement sera aussi l'occasion d'organiser une course de drones au-dessus de l'avenue des Champs-Elysées. La compétition, qui réunira, les meilleurs pilotes du monde, se déroulera sur un circuit sous un filet de protection. Jusqu'ici interdits dans le ciel parisien, ces petits aéronefs télécommandés devront voler à basse altitude sur un parcours émaillé d'obstacles. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Baudet, président directeur général d'Hélicéo, s'est penché sur les systèmes innovants de drones civils professionnels, conçus et développés par la start-up nantaise pour les métiers de la géomatique. Après avoir levé 1,5 million d'euros, la société vise désormais à accélérer le développement de ses drones et à booster sa croissance à l'international. - Tech & Co, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
L'entreprise de messagerie UPS s'est associée à la start-up spécialisée en robotique Zipline, pour distribuer des poches de sang par drone. Les vols commenceront dès cet été et le Rwanda sera l'un des premiers pays à en bénéficier. Dans ce pays d'Afrique, les femmes sont nombreuses à être victimes d'hémorragies après un accouchement. Crédit : Reuters.
Vidéos Argent/Bourse
Après Amazon, c'est au tour d'UPS de se lancer dans la livraison de colis par drones. Ces derniers ressemblent à des mini-avions électriques, capables de voler plus rapidement et sur de longues distances. Pour livrer les commandes, ces engins n'ont même plus besoin de se poser. Ils n'ont qu'à prévenir les clients sur leurs smartphones et les colis sont largués via un parachute. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de Bfmbusiness.com. - 12h L'heure H, dû, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
Capable de communiquer, Sheldon est un robot d'accueil semi-autonome qui accueille les visiteurs de la Foire de Paris. Il n'est toutefois pas la seule curiosité futuriste à découvrir au Parc des Expositions de la porte de Versailles. Expérience de réalité virtuelle, pilotage de drone par la pensée... les technophiles devraient apprécier.
Vidéos A la une
Le 18 avril, au pied du mont Fuji, des drones ont livré une prestation originale en étant synchronisés à des sons de guitare. Pour cela, l'agence publicitaire japonaise MicroAd en a utilisé 20, équipés de 16.500 lumières LED. Découvrez le spectacle. Crédit : MicroAd.
Vidéos A la une
EXTRAIT PETIT JT. Le volocoptère possède dix-huit hélices et est entièrement électrique. À mi-chemin entre le drone et l'hélicoptère il permet de se déplacer dans les airs. Autre mode de transport : le flyboard, une planche volante à la manière de "Retour vers le futur". Il permet de s'élever à dix mètres de haut.
Vidéos A la une
L'Euro de football débutera le 10 juin prochain en France. Ce sera une grande fête du football, mais aussi une cible potentielle pour les...
Vidéos A la une
C'est une course pas comme les autres qui s'est déroulée dans les rues de DubaÏ ... ou plutôt dans le ciel de la ville ! Imaginez : un circuit de 590 mètres, une ambiance digne d'un Grand Prix de Formule 1, 150 pilotes équipées de lunettes connectées... et des drones filant à 100 km/h. La Grande finale du World Drone Prix a récompensé Luke Bannister, jeune britannique de 15 ans seulement, qui devient par la même occasion le meilleur pilote de drone au monde.
Vidéos A la une
Le drame a heureusement été évité. Le 19 février dernier, un avion de ligne a bien failli entrer en collision, près de Roissy, avec un drone qui volait à 1600 mètre d'altitude. Soit presque onze fois plus haut que la hauteur autorisée par la loi.
Vidéos A la une
Ils sont devenus la hantise des professionnels de la sécurité car ils sont très difficiles à intercepter. Les drones, dans le collimateur des agents de sécurité pourtant en France la législation est stricte. Le survol de certaines zones comme les aéroports, les centrales nucléaires ou les espaces habités est totalement interdit.
Vidéos A la une
Le 19 février dernier, un Airbus d'Air France a évité de justesse un drone qui se situait dans le champ de l'avion, selon un rapport de la BEA. Le président du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) Philippe Evain a expliqué sur BFMTV qu'il faut trouver "des moyens pour prévenir ce type d'incidents". "Sur la réglementation, il faut plus responsabiliser les opérateurs de ces drones et s'arranger pour que ces appareils ne puissent pas se trouver sur la trajectoire d'un avion de ligne", a-t-il déclaré. Il a indiqué que "les drones sont limités à une hauteur de 150 mètres, aucun avion ne devrait pouvoir en rencontrer". "Malheureusement, le risque 0 n'existe pas", a-t-il conclu.
Société
Un drone de loisir et un Airbus A320 ont failli entrer en collision, alors que l’avion amorçait sa descente vers l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, en février dernier. Le drone volait à une altitude anormale.
Vidéos Sciences
130 kilos, 1 km par heure, le robot est devenu le compagnon du maraîcher et celui qui pourrait bannir les pesticides des plantations. Du 100% écologique. Et avec ses deux caméras et un laser, il est totalement autonome dans son travail. Le chiffre d'affaires des "robots des champs" pourrait atteindre 27 milliards d'euros dans le monde en 2024. Des robots sur terre, mais aussi dans les airs avec les drones.
Vidéos Insolite
Une course folle de drones dans un entrepôt vue en caméra embarquée
Vidéos A la une
LE PETIT JT. Filets, lasers... La police avait tout essayé pour intercepter les drones malveillants. Aux Pays-Bas, la police a trouvé la parade, en dressant des aigles pour chasser ces engins qui peuvent être considérés comme dangereux.

Pages

Publicité