Vidéos A la une
Le 11 juin comme chaque année dans l’hémisphère nord c'était la World Naked Bike Ride, une journée mondiale de manifestations...
Vidéos Argent/Bourse
En France, le média reste le secteur le moins crédible. L'image des journalistes est d'ailleurs plus mauvaise que celle des banquiers. Face à cette situation, comment les journalistes qui traitent de la Bourse doivent-ils agir pour bien faire leur travail ? Peuvent-ils investir directement en Bourse ? - Le coup de gueule de Jean-François Filliatre, directeur éditorial de "MarchésGagnants.com". - Intégrale Placements, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Emploi - Retraite
Le principe est simple : plus une personne travaille, plus elle accroît ses droits à l’Assurance chômage. Explications. 
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/5EhD2cMH . Le maire du Mans, Jean-Claude Boulard, revient sur la délocalisation du siège de la société Smith & Nephew à Neuilly-sur-Seine. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Des activistes ont sauvé un orang-outang qui avait dû vivre deux années attaché dans une cage. Un moment émouvant lorsqu'il recouvre la liberté.
Vidéos A la une
les 4 et 5 décembre 2015, se tiendra Le Tribunal International des Droits de la Nature. pour nous l'expliquer Natalia Greene est au micro de rfi.
Vidéos A la une
Entretien avec maître Dimitri Bétrémieux, membre de la commission des mineurs au barreau de Lille.
Société
En arrivant sur le sol français, un migrant se voit accorder certaines aides qui s’accroissent si celui-ci obtient le statut de réfugié. Dans le même temps, il a certains devoirs à respecter.
Vidéos A la une
La manifestation était pacifique et en réponse à celle qui a eu lieu simultanément en faveur de la famille traditionnelle et contre les droits...
Vidéos A la une
Attention, ces images sont extrêmement choquantes mais c'est grâce au film de cet internaute que l'officier Michael Slager a pu être accusé du...
Vidéos A la une
Attention, ces images sont extrêmement choquantes mais c'est grâce au film de cet internaute que l'officier Michael Slager a pu être accusé du...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/xJsje1su . Interview de Laëtitia Paul, directrice du centre...
Vidéos A la une
Julie Graziani, porte-parole du collectif Ensemble pour le bien commun et Caroline Mécary, avocate spécialiste du droit de la Famille étaient sur le plateau de BFM Story. Selon Julie Graziani, il faudrait sanctionner les parents qui ont recours à la GPA en ayant recours à une privation des droits civiques. Caroline Mécary défend le droit des enfants issus de la GPA en affirmant qu'ils devraient pouvoir bénéficier d'un état civil et des droits de citoyenneté français.
Vidéos A la une
Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, était sur le plateau de BFM Story. Suite à l'entrée en vigueur du nouveau décret sur la protection des droits des consommateurs, la première "class action" française est intentée par l'association UFC-Que Choisir. Celle-ci vise Foncia, un administrateur de bien immobilier qui a fait payer à ses locataires des frais d'expédition de droits de quittance. Ce type d'intervention repose sur des associations indépendantes et professionnelles pour permettre aux consommateurs de porter devant la justice des irrégularités portant atteintes à leurs droits.
Vidéos Insolite
A qui appartiennent les droits d'auteurs d'un selfie pris par un singe? 'A moi!' dit un photographe. 'Au domaine public' répond Wikipédia....
Vidéos A la une
Près d'une centaine d'agricuteurs se sont emparés d'un bâtiment dans le centre de Brasilia, la capitale du Brésil, mercredi, pour réclamer...
Vidéos A la une
Invité de Serge Moati et questionné par Le Lab, le Président de l'Assemblée révèle ses préférences pour le nouveau défenseur des droits. Le nom de Jacques Toubon n'y figure pas en revanche,Claude Bartolone aurait aimé voir Noëlle Lenoir ( ex- ministre de Jacques Chirac et ex- déontologue de l'Assemblée ) ou Anne-Marie Comparini ( ex députée de centre droit du Rhône) prendre la succession de Dominique Baudis. L'émission PolitiqueS est à voir le 28 juin sur LCP.
Vidéos A la une
Comme tous les mercredis avait lieu le "Conseil des Grandes Gueules" avec 3 GG " élues de la République ". Cette semaine, Yann Galut, député PS du Cher, a déploré la candidature de Jacques Toubon au poste de Défenseur des droits. "A 72 ans, je souhaite qu'il écrive ses mémoires", a-t-il taclé.
Vidéos A la une
Zoom sur création du site handicap.gard.fr par le Conseil général du Gard pour permettre aux handicapés de tout savoir sur leurs aides et leurs droits.
Politique
L'ancien maire centriste de Toulouse est décédé aujourd'hui. Il était le premier à occuper le poste de défenseur des droits.
Voyager pratique
Réservation, versement d'arrhes, vol dans votre chambre... Le point sur vos droits lors d'un séjour à l'hôtel. 
Immobilier
Pour limiter les frais de rénovations et échapper aux tracas, un bailleur peut être tenté d'inscrire des clauses contraignantes au contrat de location. Seulement, tout n'est pas possible. Sachez reconnaître celles qualifiées d'"abusives". 
Vidéos A la une
Le point sur la visite de soutien à Pierre Cohen de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, à Toulouse.
Vidéos A la une
Les droits de mutation vont augmenter dans le Rhône à partir du 1er avril.
Vidéos Insolite
Voici une vidéo enregistrée lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotschi et destinée à soutenir les gays, bisexuels et transgenres dont les...
Vidéos A la une
Immersion au cœur de la Fête des droits de toutes les couleurs, où les plus jeunes ont eu droit à des ateliers en compagnie de leurs parents à L'Athéna.
Conso
Retard, vol de bagages, mauvaise qualité du service… Que cela soit dans le train, le bus, le métro, les transports en commun réservent parfois de mauvaises surprises. Eclairage sur vos droits.
Emploi - Retraite
Siroter un café autour du distributeur automatique est un véritable rite dans les entreprises, aller fumer sa cigarette sur le trottoir ou dans un local approprié une obligation depuis la loi Evin.... Mais comment sont réglementés ces moments où l’on ne travaille pas vraiment ? Peut-on vous les interdire ? Quels sont vos droits ?
Conso
Certaines actions en justice requièrent la présence d'un avocat, d'autres non. Quelles sont les procédures qui ne demandent pas la présence d'un avocat ? Et comment s'y prendre pour vous défendre seul(e) ?
Vidéos A la une
Direction la place du Capitole pour le 24e anniversaire de la journée internationale des droits de l’enfant.

Pages

Publicité