Cette reprise de 'Wannabe' des Spice Girls fait sensation sur la Toile. 20 ans après ce tube, l'ONG Global Goals a revisité le clip pour...
Vidéos à la une
RIYAD - 12 déc 2015 - Un moment historique. Pour la première fois de sa vie, cette Saoudienne s'apprête à voter, un droit dont elle était privée jusqu'à présent. Le scrutin municipal qui se tient ce samedi est le premier ouvert aux femmes. Une révolution dans le royaume saoudien qui applique une version rigoriste de l'islam. Décrétée en 2011par le roi Abdallah aujourd'hui décédé, la réforme confère également aux Saoudiennes le droit de se présenter aux élections. 900 d'entre elles tentent leur chance, porteuses d'un immense espoir de changement pour les votantes. Malgré ce grand pas, l'exclusion des Saoudiennes reste criante. Sur près d'un million et demi d'électeurs, seules 119.000 femmes se sont inscrites sur les listes électorales. Par manque d'information, impossibilité de se déplacer pour accomplir les formalités ou chicanerie administrative. Mais qu'importe, pour ces pionnières, la brèche, même étroite est ouverte.
Vidéos à la une
Des mini-jupes pour lutter contre les violences faites aux femmes. C'est l'idée originale qu'a eu ce groupe d'hommes en Turquie. Dans le centre d'Istanbul, ces militants ont pris part à une grande marche samedi. Une touche d'humour pour dénoncer une dure réalité : dans le pays, de plus en plus de femmes sont victimes de harcèlement, de viols et de violence. C'est le récent meurtre d'une étudiante de 20 ans qui a provoqué l'indignation dans tout le pays, et de nombreuses marches de soutien dans les grandes villes. La jeune femme a été sauvagement assassinée il y a 10 jours pour avoir repoussé l'homme qui essayait de la violer. Son corps avait été retrouvé le 13 février dans une rivière dans la province de Mersin, dans le sud du pays. Le chauffeur du minibus qui la ramenait de l'université à son domicile a avoué être l'auteur du meurtre de l'étudiante. Il a été écroué avec deux complices, qui sont eux aussi passés aux aveux.
Société
Les ministères de l'Intérieur et des Droits des femmes sortent aujourd'hui une étude comptant le nomre de victimes de violences conjugales en 2013. Si 146 personnes ont trouvé la mort dans ces circonstances, le chiffre a néanmoins baissé par rapport à l'année précédente.
Emploi - Retraite
Le 7 avril, jour de l'Equal Pay Day, la question de l'inégalité salariale et remise sur la table. 
Vidéos à la une
La porte-parole du Gouvernement et ministre du Droit des femmes, était l'invitée ce matin de BFMTV et RMC. Questionnée par Jean-Jacques Bourdin sur la mise en ligne par l'Institut Civitas de...
Vidéos à la une
Retour sur le projte de loi anti-IVG en Espagne. Le gouvernement conservateur projette une loi visant à interdire l'avortement sauf en cas de viol ou de danger de santé pour la mère. Une grande...
Impôts
Un rapport remis à la ministre des Droits des femmes souhaite une réforme du quotient conjugal pour favoriser l'emploi des femmes. Comment ? En rendant l'impôt sur le revenu individuel et non plus conujgal. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Interview de la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, sur les pensions alimentaires lors de sa visite à Toulouse.
Publicité