Vidéos Argent/Bourse
Stéphane Richard, PDG d'Orange, était l'invité de 18h l'Heure H, du jeudi 9 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
RIYAD - 12 déc 2015 - Un moment historique. Pour la première fois de sa vie, cette Saoudienne s'apprête à voter, un droit dont elle était privée jusqu'à présent. Le scrutin municipal qui se tient ce samedi est le premier ouvert aux femmes. Une révolution dans le royaume saoudien qui applique une version rigoriste de l'islam. Décrétée en 2011par le roi Abdallah aujourd'hui décédé, la réforme confère également aux Saoudiennes le droit de se présenter aux élections. 900 d'entre elles tentent leur chance, porteuses d'un immense espoir de changement pour les votantes. Malgré ce grand pas, l'exclusion des Saoudiennes reste criante. Sur près d'un million et demi d'électeurs, seules 119.000 femmes se sont inscrites sur les listes électorales. Par manque d'information, impossibilité de se déplacer pour accomplir les formalités ou chicanerie administrative. Mais qu'importe, pour ces pionnières, la brèche, même étroite est ouverte.
Vidéos à la une
Les bureaux de vote ont ouvert samedi en Arabie saoudite dans le cadre d'élections municipales marquées par la première participation des femmes, candidates et électrices. Le royaume ultra-conservateur d'Arabie saoudite était l'un des derniers pays au monde à refuser ce droit aux femmes, mais cette avancée est plus timide que le pays ne le laisse penser.
Vidéos à la une
La question du droit de vote des étrangers était parmi les promesses de campagne de François Hollande. Au cours d'une émission organisée par le Bondy Blog, Manuel Valls a estimé qu'il est impossible politiquement de faire adopter cette promesse dans le contexte actuel. Pour Thomas Guénolé, il ne faut pas autoriser le droit de vote des étrangers aux élections locales. Il propose en revanche d'harmoniser les procédures de naturalisation dans toutes les préfectures de France. - Bourdin Direct, du jeudi 29 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/YvTeMn4C . L'intérêt pour le scrutin des départementales...
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Barbara Pompili, co-présidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Edouard Philippe, député UMP de Seine-Maritime. Retour sur le discours de François Hollande lors de l'inauguration du musée de l'immigration, à Paris, le 15 décembre. Le Président de la République a défendu Schengen et le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Politique
François Hollande a évoqué lundi soir le droit de vote des étrangers aux élections locales, provoquant l'ire de l'opposition qui a réclamé le lendemain un référendum sur cette question. Alors, où en est-on ?
Vidéos à la une
Six Français sur dix se disent opposés au droit de vote des étrangers non-communautaires aux élections municipales, selon un sondage Odoxa iTELE et Le Parisien/Aujourd'hui en France de samedi. Ils étaient 61% à y être favorables en 2011 et François Hollande en avait fait une promesse de campagne.
Politique
La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a annoncé mardi qu’elle réfléchissait actuellement à un nouveau statut ouvrant le droit de vote aux jeunes de 16-17 ans pour les élections locales.
Publicité