Société
La douane française n’intercepte pas que de la drogue ou du tabac. Voici les trouvailles les plus surprenantes qu’ont pu faire les autorités depuis l’année dernière.   
Vidéos à la une
Au Royaume-Uni, un projet de loi vise à interdire certaines substances comme les stimulants, les sédatifs psychédéliques et hallucinogènes.
Vidéos à la une
Les gendarmes des Yvelines, de Paris et de huit autres départements essaient jusqu'en juin 2015 un nouveau test de dépistage des drogues. Une languette placée sous la langue permet de connaître immédiatement le résultat pour toutes sortes de drogues (cannabis, cocaïne, amphétamines...). Ce nouveau test pourrait faire gagner beaucoup de temps lors des contrôles.
Vidéos à la une
Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement socialiste a voulu faire de Marseille, un symbole de son action en matière de sécurité. Des renforts policiers ont été alloués et depuis 18 mois, une véritable guerre de tranchée a été déclenchée contre les réseaux de stupéfiants dans les cités. Enquête de Lionel Dian. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
La cavale de Ouaihid Ben Faïza, un trafiquant de drogue qui s'était évadé le 4 juin avec l'aide d'un commando armé lors d'un transfert de sa prison à l'hôpital, a pris fin jeudi soir devant un hôtel de Seine-Saint-Denis, où il se cachait. "Il y avait bien évidemment dans les pistes à suivre la piste des proches susceptibles de l'avoir aidé à s'évader et de lui fournir une assistance dans sa fuite", explique Jean-Jacques Herlem, sous-directeur de la police judiciaire.
Publicité