Société
Un inconnu s’en est pris à deux femmes à Pantin, dans la soirée de dimanche. Les circonstances du crime restent floues mais l’acte terroriste a été écarté faute de preuves.
Vidéos A la une
Un homme de nationalité ougandaise, déjà condamné pour viol, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur le double homicide commis le 20 décembre dans le centre de Rouen. L'homme a été identifié grâce aux caméras de surveillance de la ville. Les prélèvements ADN correspondent aux traces retrouvées sur les lieux du double meurtre. Âgé de 34 ans, le suspect était interdit de séjour en France. Malgré toutes les démarches entamées par la préfecture de Seine-Maritime pour l'expulser, son pays d'origine n'aurait pas validé la procédure.
Société
Ce mardi, les corps d'une mère de 40 ans et de son jeune fils de 7 ans ont été découverts égorgés à leur domicile de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Une enquête est en cours.
Société
Une rixe mortelle entre deux colocataires aurait éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Argenteuil (Val d'Oise). L'un des hommes serait passé par la fenêtre et l'autre, a été retrouvé décapité.
Vidéos A la une
A Argenteuil, Alexandre et Lionel, deux colocataires âgés entre 25 et 30 ans, ont été sauvagement assassinés dans la nuit de mardi à mercredi. Dans une rue proche du commissariat, l'un s'est défenestré puis est mort des suites de ses blessures au couteau tandis que l'autre a été retrouvé décapité chez lui. C'est un homme de 29 ans, le troisième colocataire, qui a prévenu la police. Il est actuellement en garde à vue. Ce macabre fait divers choque le voisinage, qui ne comprend pas comment un tel crime a pu être commis dans leur quartier.
Société
Henri Leclaire a été mis en examen ce mardi matin dans l’affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz. Le septuagénaire avait été convoqué à Metz (Moselle) par le juge d'instruction.    
International
Un condamné à mort américain a agonisé durant deux heures lors de son exéctution ce mercredi dans l’Arizona. La polémique autour de ce type d’exécution est relancée.
Société
Le procès du tueur en série Francis Heaulme, jugé pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle), a débuté ce lundi, devant les assises de la Moselle. Planet.fr vous donne les clefs pour comprendre la personnalité du principal accusé. 
Société
A deux jours du nouveau procès de Francis Heaulme dans l'affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986, l'hypothèse d'un complice refait surface. Un témoin s'est en effet manifesté il y a quelques jours, affirmant avoir vu un autre homme que Francis Heaulme près du lieu du drame.
Société
Deux soeurs, agées de 20 et 25 ans, ont été retrouvées mortes jeudi, gisant dans une mare de sang, dans leur domicile parisien. Le principal suspect de ce double meurtre serait le petit ami de l'une d'entre elles.
Société
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Metz a décidé ce jeudi de renvoyer aux assises le tueur en série Francis Heaulme. Agé de 54 ans, il est accusé d’un double meurtre d’enfants à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986.
Société
Un drame passionnel s’est produit mardi dans le petit village de Chalain-d’Uzore, en Rhône-Alpes, faisant trois morts: deux hommes et une femme.
Dossiers de la rédaction
Le 1er novembre 2004, Géraldine Giraud, la fille du comédien Roland Giraud, séjourne avec sa compagne Katia Lherbier dans la résidence secondaire familiale. Ce sera la dernière fois que les deux femmes donneront signe de vie. Très vite, un garde forestier est soupçonné, Jean-Pierre Treiber. Retour sur une enquête jamais résolue où de nombreuses questions restent encore aujourd'hui sans réponses...
Publicité