Vidéos à la une
Hommages à toutes les femmes et tous les hommes engagés pour la paix : le message et l'émotion étaient forts ce matin, lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Il s'agissait des premières cérémonies de la fête nationale depuis les attentats du 13 novembre. Pour l'occasion, douaniers et surveillants de prison ont pris part au cortège.
Vidéos à la une
Les douaniers défileront pour la première fois depuis 1919 sur les Champs Élysées lors de la cérémonie du 14 juillet. À la Rochelle, une centaine d'entre eux s'entraînent à marcher au pas, mais seuls les 49 meilleurs seront sélectionnés. Leur participation à la cérémonie est symbolique : elle marque leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.
Vidéos à la une
Avec la mise en place de l'état d'urgence après les attentats du 13 novembre, les douaniers français ont réalisé une année 2015 record en terme de saisie d'armes, de contrefaçons mais surtout de drogue, les saisies de cocaïne se chiffrant à 17 tonnes, soit 2,5 fois plus qu'en 2014. Chaque jour, des centaines de véhicules sont arrêtés et inspectés, à la recherche de la moindre infraction. En tout, près de 90 tonnes de stupéfiants ont été interceptées par les douanes françaises. Depuis les attentats du 13 novembre, les douaniers ont fait des armes leur nouvelle préoccupation, avec près de 1.158 vraies armes saisies.
Vidéos à la une
Un douanier qui participait à une surveillance de trafic d'armes lundi à Toulon a été tué par un tireur qui a également blessé un autre douanier et un policier, avant d'être arrêté. Les précisions du procureur de la République, Xavier Tarabeux.
Vidéos à la une
Le tableau "Tête de jeune fille" a été retrouvé par la douane Française le 31 juillet sur un yacht, en Corse. Mardi, la Guardia Civil en charge de la protection du patrimoine espagnol s'est chargée du transfert très surveillé, de l'oeuvre au musée Reina Sofía, à Madrid. Sa valeur est estimée à plus de 25 millions d'euros.
Vidéos à la une
Enveloppées de scotch, 170 tortues étoilées de Madagascar étaient dissimulées dans les doubles fonds de caisses qui contenaient des concombres de mer. La saisie a eu lieu lors d'un transit, ce lundi à Roissy.
Vidéos à la une
Michel Sapin , Ministre des finances et des comptes public, s'est rendu à Marseille et à Lançon de Provence pour rencontrer les agents des douanes.
Vidéos à la une
Policiers, douaniers et CRS rassemblés pour lutter contre le trafic et le travail clandestin à Nîmes.
Publicité