Vidéos A la une
Un jeune homme sans domicile fixe de 29 ans, retrouvé inanimé samedi dernier à Douai, dans le Nord, est décédé quelques heures plus tard à l'hôpital, vraisemblablement victime d'hypothermie. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
"Ce sont les personnels qui résident dans le lycée Chatelet qui l'ont retrouvé. Sur place, quand les pompiers ont trouvé le jeune homme, il était encore vivant, en état d'hypothermie", a déclaré Frédéric Chéreau, maire de Douai. "Ca n'est vraiment pas un problème de saturation des équipements dans les centres d'hébergement. C'est simplement une personne qui n'a pas été repéré, qui ne voulait pas être repéré", a-t-il précisé.
Société
Un sans-abri de 29 ans est décédé à cause du froid samedi dernier à Douai dans le Nord.
Vidéos A la une
Samedi dernier, un jeune SDF de 29 ans a été retrouvé mort dans la région de Douai. Déjà pris en charge par le Samu social, il aurait refusé à plusieurs reprises d'être hébergé et serait décédé à la suite d'une hypothermie. Après le drame, le maire de Douai en appelle à la vigilance civique de tous.
Vidéos A la une
Près de 650 élus se sont réunis à Gayant Expo, à Douai, pour l'édition 2014 du congrès des maires du Nord
Actualités
Une infirmière de Douai a été placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Elle a reconnu avoir escroqué la Sécurité sociale pour un montant de 730 000 euros. Une fraude qui durait depuis 2009.
Politique
L’ex-député-maire socialiste de la ville de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Douai à 30.000 euros d’amende. L’ancien élu a par ailleurs été reconnu coupable d’abus de biens sociaux.
Publicité