Vidéos Argent/Bourse
François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur-maire LR de Troyes, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 1er juin 2016. Il a demandé à l'exécutif de renoncer aux 3,7 milliards de baisse de dotations programmée en 2017. Selon lui, l'effort demandé par le gouvernement est "disproportionné et n'est pas tenable". "Les associations d'élus sont unanimes pour réclamer la suppression de la troisième tranche de réduction", a-t-il expliqué. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Anthony Gratacos, président de l'entreprise de transport Gratacos Père&Fils, conseiller municipal PS à Moussy-le-Neuf. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Evelyne Platnic-Cohen, présidente de Booster Academy. Anthony Gratacos, président de l'entreprise de transport Gratacos Père&Fils, conseiller municipal PS à Moussy-le-Neuf. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Lors de la clôture du congrès des maires de France, François Hollande a annoncé que la baisse des dotations aux collectivités sera finalement divisée par deux, soit un cadeau d'environ un milliard d'euros. En cette période pré-électorale et de tensions sociales, François Hollande a bien fait de céder aux revendications des maires. Ces derniers sont actuellement les seuls élus à qui les citoyens font confiance. De plus, ils font preuve d'une assez bonne gestion financière. Une forte réduction des dotations forcerait les collectivités locales à couper leurs investissements, ce qui pénaliserait l'ensemble de l'économie. - Bourdin Direct, du vendredi 3 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur-maire LR de Troyes, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 1er juin 2016. Il a commenté la demande de suppression de la tranche 2017 de la baisse de dotations aux collectivités formulée par l'AMF. Elle est estimée à 3,7 milliards d'euros pour l'année prochaine. Selon lui, l'effort demandé par le gouvernement est "disproportionné et n'est pas tenable". "Les associations d'élus sont unanimes pour réclamer la suppression de la troisième tranche de réduction", a-t-il ajouté. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Politique
A un mois des élections régionales, le gouvernement est accusé par l’opposition d’amateurisme et surtout de ne pas vouloir froisser l’opinion avant le scrutin de décembre.
Vidéos A la une
Dans le cadre de la baisse des dotations de l'Etat, les communes sont invitées à se fusionner comme celles de Megève et de Demi Quartier en Haute-Savoie.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/VHnQmyNq . Interview d'Yves Auvinet, ...
Vidéos A la une
Le Budget 2016 a été présenté mercredi matin en Conseil des ministres et prévoit de réduire les dépenses publiques de 16 milliards d'euros. L'argent se fera plus rare dans les dotations aux collectivités territoriales et les APL, mais la baisse des impôts se poursuivra et des budgets prioritaires ont été définis.
Société
Ce dimanche, des élus de cette ville communiste située en banlieue lyonnaise ont installé une guillotine devant la mairie. L'objectif étant de protester contre l’Etat qui "décapite les services publics".
Vidéos A la une
La baisse des dotations de l'Etat aux villes fait grincer les dents dans de nombreuses communes, c'est le cas notamment à Givors avec une manifestation prévue le 22 janvier dans la cour de l'Hôtel de ville.
Vidéos A la une
Interview de François Baroin, président de l'Association des Maires de France, sur les baisses des dotations de l'état pour les territoires de montagne.
Vidéos A la une
Le point sur la grève des étudiants et des membres du personnel de l'université Toulouse Jean Jaurès.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/dfbwMuwK . Le point sur les inquiétudes des élus avant le...
Politique
Jean-Marc Ayrault est sorti de sa réserve dans une lettre adressée à son successeur. Il y dénonce entre autres, les baisses de dotations réservées au Conseil régional des Pays-de-la-Loire.
Vidéos A la une
Plus de 36 000 maires étaient réunis le 19 novembre Porte de Versailles pour écouter le Premier ministre. Jean-Marc Ayrault a tenté de les rassurer en amplifiant le soutien financier de l’État...
Publicité