Outre la confirmation de l’exclusion "intentionnelle" de Laura et de David, le testament de Johnny Hallyday contient un certain nombre d’indications particulièrement troublantes. 

RTL a pris connaissance de l’ultime testament de Johnny rédigé par un cabinet notarial le 11 juillet 2014 à Los Angeles. A l’intérieur, figurent différents éléments. A commencer par une confirmation : Laura Smet et David Hallyday sont effectivement exclus de manière "intentionnelle" de l’héritage de leur père. Ils sont donc (pour l’heure) déshérités au motif que ces derniers "ont déjà touché des rétributions par le passé", précise RTL.

Dans le document en question, le rockeur s’en explique : "Je ne prends expressément dans ce testament ou dans tout autre document de planification successorale, aucune mesure concernant mes enfants David Smet et Laura Smet, à qui j’ai déjà fait des donations par le passé".

Laeticia, unique exécutrice testamentaire ?

Parallèlement à cela, on apprend que Laeticia revêt la casquette d’exécutrice testamentaire. Elle devient même l’unique exécutrice testamentaire. Ce qui, très concrètement, implique qu’elle a pour mission d’exécuter les dernières volontés de Johnny et qu’elle peut, si elle le souhaite et tel que l’explique le site Droit-finances, techniquement "procéder à l'inventaire du patrimoine ou encore prendre des mesures conservatoires". Elle pourrait même potentiellement prendre possession "de tout ou partie des biens meubles", poursuit le site et vendre, par exemple, du mobilier aux enchères.

Pour autant, le testament indique également qu'a priori, tous les biens de Johnny ne seront pas confiés à une seule et même personne, mais bien à un "trust". Une pratique courante outre-Atlantique qui, dans le cas d'importantes successions, donne à une banque le pouvoir d'agir en qualité de gestionnaire de fortune. A voir donc, sur ce point, ce qu'il adviendra véritablement dans les semaines à venir.

Ce qui reste en suspens…

Publicité
Enfin, si l’on ignore, pour le moment, de quelle manière les petites Jade et Joy pourront percevoir l’héritage de leur père, on ne sait pas non plus précisément qui se chargera d’assurer la gestion globale et morale de l’image de Johnny, encore moins ce qu’il adviendra au moment de la sortie de son album posthume. Lequel album fait actuellement l’objet d’une nouvelle bataille entre Laeticia d’un côté, Laura Smet et David Hallyday de l’autre côté.

En vidéo - Johnny Hallyday: l’héritage de la discorde

 

 

mots-clés : Héritage de johnny

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet