Pour réussir à obtenir la part d’héritage qu’il estime lui revenir, David Hallyday va notamment devoir prouver qu’il se trouve dans une "dans une situation de précarité économique ou de besoin". Ça s’annonce compliqué… 

Certes, au regard du droit français, David Hallyday (Laura Smet également) a toutes les raisons de demander réparation en ce qui concerne l’héritage de son père, Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier. Pour obtenir gain de cause, ses avocats joueront, à n’en pas douter, la carte de la "réserve héréditaire" (laquelle, pour rappel, implique que l’on ne peut déshériter ses enfants). Ils s’appuieront, par ailleurs, très probablement sur le fait que Johnny, Laeticia et leurs filles n’avaient pas forcément posé leurs valises à Los Angeles depuis tellement d’années. Pour autant, la justice américaine, si elle est appliquée, pourrait également considérer que, comme ce fut le cas pour le compositeur français Jean-Michel Jarre, les héritiers de Johnny se trouvent tout sauf dans le besoin. David et Laura seraient alors totalement déshérités.

Seulement voilà, si l’on observe de plus près la situation maritale, patrimoniale et financière de David Hallyday, l’argument selon lequel il doit hériter parce qu’il se trouve dans une situation de précarité économique tombe clairement à l’eau.

Une carrière musicale lucrative

Oui, depuis plusieurs décennies, David Hallyday s’est construit une carrière essentiellement dans la musique. Et une belle pour le coup. Plusieurs albums ont vu le jour, il a même été récompensé à différentes reprises. Que dire de sa chanson "Tu ne m’as pas laissé le temps" ? Laquelle est devenue "single de Diamant". Que dire également du disque "Sang pour sang" sorti en 1999 qu’il a composé pour son père et qui a atteint, à l’époque, les plus hautes strates en termes de ventes ? Que dire enfin des autres musiques et opus qu’il a composés pour d’autres artistes ? Bref, si l’on étudie la carrière musicale de David Hallyday, le soleil a souvent été au rendez-vous et surtout synonyme de rentabilité. Mais s’il n’y avait que cela !

L'union sacrée

De fait, au-delà de devoir sa réussite à ses talents d’auteur, de compositeur et de musicien, il faut dire que David Hallyday a aussi fait un mariage heureux. Très heureux... Depuis 2004, il est marié à Alexandra Pastor avec laquelle il a eu un fils, Cameron, désormais âgé de 13 ans, révèle Capital. Et si le nom de Pastor ne vous évoque, de prime abord, pas grand-chose, sachez pourtant qu’Alexandra n’est autre que l’une des héritières de la famille Pastor. Une illustre famille qui a construit, au fil des générations, précise Capital, un empire immobilier considérable à Monaco.

Le père d’Alexandra, Michel Pastor, mort il y a près de quatre ans maintenant, était notamment connu parce qu’il avait pris la tête du club de foot du rocher. Mais ce qui est surtout significatif tient au fait que la famille Pastor possèderait aujourd’hui et à elle seule, indique L’Express, près d’un tiers des logements monégasques. Montant global de la fortune des Pastor ? 30 milliards d’euros !

Direction le Portugal

Aussi, compte tenu de sa carrière et du patrimoine de sa femme, David Hallyday et sa famille ont donc pris une décision en 2017 : celle de quitter Paris, Londres et New-York pour vivre au Portugal. Et si la destination revêt quantité d’atouts, il en est un qui échappe rarement aux personnes disposant de moyens conséquents. A savoir que ledit pays leur propose une fiscalité particulièrement attrayante qui leur permet de payer moins d’impôts.

Et ce n’est pas Florent Pagny qui dira le contraire. Ce dernier avait, en effet, annoncé l’année dernière la raison de son déménagement. Il avait, à l’époque, avoué au Parisien avoir choisi le Portugal pour, dit-il, de "vraies raisons fiscales".

Publicité
Difficile, dans ces conditions, pour David Hallyday de justifier d’une situation se révélant délicate sur le plan financier. Compte tenu du patrimoine de sa femme notamment, le fils de Johnny Hallyday pourrait bien déchanter et tout bonnement passer à côté de l’héritage de son père.

 En vidéo - David Hallyday menacé par le père de Laeticia ?

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet