Les nouveaux forfaits de Free vous ont convaincus ? Il ne vous reste plus qu'à changer d'opérateur. Mode d'emploi.

Grâce à la loi Chatel de 2008, vous pouvez résilier votre forfait même si vous êtes encore engagé auprès de votre opérateur mobile à condition d'avoir 12 mois d'ancienneté et de s'aquitter 25 % de la somme des mois d'abonnement restants. 

Ainsi, s'il vous reste 12 mois d'abonnement à 30 euros, vous devez 25% de 360 à euros à votre opérateur, donc 90 euros.

A vous de calculer si votre nouvel abonnement sera plus rentable sur la durée. 

Attention, pour rompre un contrat d'abonnement avant un an d'engagement, il vous faudra payer toutes les mensualités de l'année. 

Comment conserver son numéro ? 

Depuis votre portable, appelez le numéro gratuit 3179 et demandez Relevé d'identité opérateur (RIO). Il faudra ensuite le communiquer à votre nouvel opérateur qui s'occupera de la portabilité de votre numéro et de vos démarches de résiliation. Vous n'aurez alors pas besoin d'envoyer de lettre de résiliation de votre côté.  

 

Débloquer sa carte SIM

Votre téléphone portable est programmé pour ne fonctionner qu'avec un opérateur. Il vous faudra le débloquer avant d'en changer si vous souhaitez continuer à l'utiliser avec votre nouveau forfait. 

Publicité
Pour cela, composez le *#06# sur votre mobile, il vous affichera votre numéro IMEI. Ce numéro vous sera demandé par votre opérateur que vous devrez appeler pour demander le dévérouillage de l'appareil. 

Voici les numéros à appeler par opérateur : 

Bouygues : 634 
Orange : 3970
SFR : 1023