Les nouvelles technologies sont un secteur ultra concurrentiel où les promos alléchantes sont nombreuses, surtout sur le Net. Encore faut-il apprendre à faire la différence entre les vraies bonnes affaires et les attrape-gogos. Voici 10 conseils pour ne pas se faire avoir !

1. Où dénicher les bonnes affaires high-tech sur le Net ?

Internet est le plus vaste magasin du monde, et il propose en permanence des tarifs intéressants sur tous les produits, y compris sur le matériel dernier cri. Pour qui est un habitué des achats en ligne et connaît bien l'univers high-tech, il est fréquent de faire d'excellentes affaires, à 15 ou 20 % moins cher qu'en boutique voire mieux dans certains cas (déstockage...) !

Où trouve-t-on des promos high-tech ?

- Sur les sites de grandes enseignes (Fnac, Surcouf, Amazon...).- Chez les webmarchands généralistes dédiés au matériel high-tech neuf (rueducommerce.fr, pixmania.com, cdiscount.com, grosbill.com, etc.). - On trouve aussi des promos sur les sites spécialisés dans le home cinéma ou l'audio (magma.fr, son-video.com, univers-sons.com...).- Les sites d'enchères (eBay) et les sites de revente (type Priceminister), proposent de plus en plus de produits neufs à des tarifs intéressants mais ils demandent un peu de pratique et vous font parfois tomber sur des contrefaçons (sur eBay).

Que risque-t-on en achetant du matériel en promo ?

Publicité
Succomber à une super promo implique d'être conscient de certains risques : produit technologiquement dépassé, matériel incomplet, indisponible ou différent de celui commandé, voire jamais livré... Même s'il faut reconnaître que les sites spécialisés ont fait beaucoup de progrès ces derniers mois pour satisfaire leurs clients.
Publicité