L’application iPhone Prixing vous permet de scanner les produits avant d’acheter. Et de trouver ainsi où se trouve le moins cher. Mode d’emploi.
 

Publicité

Scannez, comparez, achetez

 

Pratique et économique, Prixing pourrait bientôt devenir indispensable pour  vos courses. Cette application gratuite transforme votre smartphone en lecteur de codes barres pour dénicher les prix les moins chers et obtenir plus d’infos sur un produit. Exemple : prenez une canette en rayon, obtenez sitôt sa fiche d’identité complète, et, surtout, son prix sur internet ou dans les autres supermarchés. Et le progrès ne s’arrête pas là ! Car vous pouvez aussi lire les avis des consommateurs et donner le votre. 420 000 clients ont déjà adopté l'application en quelques mois et ajouté plus de 100 000 prix ou avis aux 2,5 millions de produits listés.

 

 

 Le prix du chariot en augmentation
Prixing est d’autant plus utile aujourd’hui que les prix ne cessent de grimper : selon 60 Millions de consommateurs, le chariot des grandes marques a augmenté de près de 3 % ces six derniers mois, passant de 256 € en février à 263,50 € en août. Parmi la centaine de produits divers qui le composent, 31 références ont augmenté d’au moins 5%. Le record revient au paquet de 250g d’arabica moulu Carte noire, dont le prix a flambé de 16,3%.

 

 

Publicité