Quels sont les virus les plus dangereux pour votre PC ? Que risquez-vous exactement ? Quels sont les signes d'alerte ? Toutes les infos sur les virus dont vous devez vous méfier, et des conseils pratiques pour vous protéger efficacement !

virus

Zbot est un virus qui infecte votre PC par le biais du spam. Il se présente sous la forme d'un mail en anglais qui demande à l'internaute de remettre à jour sa messagerie. Pour cela, il doit cliquer sur un lien qui l'emmène vers une page personnalisée contenant son adresse mail, et déjà le fait de cliquer sur cette page peut permettre d'infecter l'ordinateur.

L'internaute est ensuite invité à télécharger un programme nommé settings-file.exe qui achèvera d'installer le cheval de Troie sur le disque dur. Le virus s'exécutera à chaque démarrage de l'ordinateur puis en espionnera les données personnelles de l'utilisateur du PC pour tenter de décrypter les accès aux sites sécurisés (dont les banques !).

Publicité
Variante : Trojan-Spy.Win32.Zbot!IK (a-squared), TR/Banker.Bancos.ldp (Antivir), Win32:Rootkit-gen (Avast), Win32/Cryptor (AVG), Trojan.Generic.2960400 (BitDefender), Trojan-Banker.Win32.Bancos.ldp (Kaspersky), Trojan.Win32.FraudPack.ajvb (Kaspersky) , Trj/CI.A (Panda), Trojan-Spy.Win32.Zbot!IK (a-squared), Packed.Win32.Krap.ae (Kaspersky), PWS:Win32/Zbot.gen!R (Microsoft), Trojan.Zbot (PCTools) et, Trojan.Zbot!gen3 (Symantec)...

Famille : Troyen Virulence : élevée Nocivité : très élevée Remède : Mettre son antivirus à jour et scanner son ordinateur.

1. Zbot