Créer des étiquettes, insérer un tableau ou une image, ajouter des caractères spéciaux... Voici une vingtaine d'astuces et de fonctions Word qui vous changeront la vie !

1. Comment faire une planche d'étiquettes ?

Quand vous avez beaucoup de courriers à envoyer à plusieurs personnes, vous pouvez créer vos propres étiquettes à coller sur vos enveloppes. Il faut cependant vous munir de papier à étiquettes, spécialement conçu pour les imprimer.

Pour cela, cliquez sur Outils, puis Lettres et publipostage, et enfin Enveloppes et Etiquettes. Choisissez l'onglet Etiquettes et cliquez sur le bouton Options.Il existe plusieurs formats d'étiquettes, vous devez donc choisir la bonne référence de papier dans les options (la référence du papier est généralement notée sur l'emballage).

Publicité
Une fois tous les paramètres réglés, cliquez sur Ok. Revenu dans l'onglet Etiquettes, cliquez sur Nouveau document.Un nouveau fichier avec une planche d'étiquettes s'ouvre alors. Il ne vous reste plus qu'à le remplir avec les coordonnées des personnes, d'imprimer et de sauvegarder si besoin.
Publicité