La célèbre marque de téléphonie Motorola a inventé une pilule permettant de se connecter à son smartphone sans mot de passe. Cette dernière serait la clé de déverrouillage qui serait stimulée par les acides de l’estomac. Une prise quotidienne vous évitera ainsi de vous arracher les cheveux pour un mot de passe oublié.

Motorola a présenté récemment un concept révolutionnaire pour ne plus être embêté par les identifications et les mots de passe oubliés. Le géant de la téléphonie a en effet imaginé une pilule qui ferait office de mot de passe. Ingérée chaque jour, elle vous permettrait de vous connecter directement à tous vos comptes sans le risque de se tromper ou d’oublier le mot de passe.

Une pilule comme mot de passeChaque matin, il faudrait ingérer cette cette pilule avec votre petit déjeuner. Elle vous donnera ainsi accès à votre téléphone toute la journée mais également à tout vos comptes. La puce ne possède pas de batterie mais fonctionne à l’aide des acides de l’estomac. Elle enverrait ensuite des informations au téléphone qui identifierait son détenteur. Il n’y aurait ainsi plus aucun risque de devoir rouvrir un compte en raison d’un mot de passe oublié.

Publicité
Alors que la commercialisation de cette pilule n’est pas prévue à court terme, l’agence américaine de contrôle des denrées alimentaires et des médicaments a déjà donné son accord. Le patron de Motorola Dennis Woodside a, quant à lui, affirmé que ce projet est le "signe de la nouvelle audace de Motorola". La firme a déjà, par le passé, imaginé un autocollant qui ferait office de mot de passe tout comme cette pilule. 
Publicité