Ils vous donnent la météo à 12 ou 15 jours, voire à 3 mois et plus... Que valent les sites Internet concurrents de Météo France ? Sont-ils fiables ? Quels sont leurs atouts ?

sites météo

Météo Consult est le premier bureau européen d'études météorologiques opérationnel privé. Après avoir acheté La chaîne météo au groupe Lagardère en 2006, Météo Consult est racheté en 2008 par le groupe Le Figaro.

Les plus

- La société dispose de ses propres moyens informatiques spécialisés pour l'élaboration des prévisions. Exploités par une équipe de météorologistes chevronnés, ces systèmes sont reliés à des supercalculateurs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, traitant les données collectées par les réseaux d'observation de l'Organisation Météorologique Mondiale.- Un service payant (de 1 euro pour une journée à 35 euros par an) qui propose des prévisions jusqu'à 14 jours.- Prévisions très pointues pour les marins, les golfeurs...- Le site propose des prévisions météo saisonnières gratuites.- Diffusion d'alertes météo.- Possibilités de tester gratuitement les services payants pendant 1 semaine.

Les moins

- La partie gratuite du site ne donne accès qu'aux prévisions pour la journée. Elles sont cependant très détaillées.

Publicité
Comparaison des prévisions de Météo Consult et de Météo France pour l'après-midi du lundi 28 juin 2010 et pour la ville de Paris :Météo France annonce des averses localement orageuses et 29 °C en moyenne.Météo Consult prévoit un temps ensoleillé et une température de 30 °C.

Pour se rendre sur le site : meteoConsult.fr

1- MétéoConsult : Prévisions météo à 14 jours

Publicité