Pratique, polyvalente, accessible à tous, l’iPad a ouvert un nouveau marché qui stimule la concurrence. Après Dell cet été, Archos, Toshiba, Samsung et même la Fnac et Orange sortent leur tablette dans les prochains jours. L’objet star de 2011 ?

1- L'Ipad : un vrai succès

Malgré un volume de vente légèrement en deçà des objectifs d’Apple, la tablette siglée de la petite pomme se vend comme des petits pains : déjà 7,6 millions dans le monde six mois après son lancement. La barre des 10 millions devrait être franchie avec les fêtes de fin d’année.

 

Publicité
L’iPad vient de prouver qu’il existe un créneau qui répond à un nouvel usage de l’informatique grand public : un appareil multimédia polyvalent, facile d’emploi car mobile, tactile et sans clavier, connecté à Internet, opérationnel en quelques secondes tout en offrant une taille d’écran confortable. De quoi inspirer les autres fabricants qui veulent leur part de ce nouveau gâteau.
Publicité