Services qui ne fonctionnent pas, facturations abusives, connexions coupées du jour au lendemain... Même si de nombreuses lois encadrent les fournisseurs d'accès Internet (FAI) et les opérateurs de mobile, certains abus persistent. Voici comment s'en protéger.

Les minutes non utilisées ne sont pas reportées comme prévues ? Des options non demandées sont facturées sans votre accord ? Ne laissez pas passer ces erreurs sur votre facture de mobile !

Comment agir en cas d'erreur de facturation ? N'interrompez pas vos paiements, mais réagissez rapidement en contactant le service clientèle de votre opérateur de mobile. Sans réponse satisfaisante, envoyez un courrier recommandé avec AR en joignant les copies de la facture et du contrat, et demandez le remboursement ou une réduction sur le prochain règlement.

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Attention : Votre forfait correspond à un usage précis et vous pouvez parfois penser à tort qu'il y a erreur. En effet, certains numéros sont comptabilisés hors forfait et viennent s'ajouter à la facture (numéros en 08, numéros verts et internationaux). Avant de porter réclamation, vérifiez bien que ce ne sont pas vos appels vers ces numéros hors forfait qui ont fait gonfler votre note.

Pratique : téléchargez notre lettre-type de contestation de facture téléphonique

1. Téléphone mobile : ma facture comporte des erreurs