Un pont entre Marseille et la Corse, une prison cinq étoiles... Info ou intox ? Les hoax (canulars en anglais) les plus farfelus circulent sur Internet et sont relayés par mail. Ne vous faites pas avoir ! Voici les dernières rumeurs du Net répertoriées par Hoaxbuster.com !

hoax

 

1. Le retrait de point... c'est pas permis !

 

Depuis quand circule ce hoax ? Novembre 2009

Ce qu'il dit : Un message qui circule de boite mail en boite mail clame que les permis de conduire datant d'avant 1992 ne peuvent pas faire l'objet de retrait de points ! Selon le message, les heureux conducteurs possédant ce document doivent régler leurs amendes mais peuvent contester le retrait de points par courrier car, toujours d'après le courriel, la loi instituant le retrait de points est entrée en application en 1992 et elle ne serait pas rétroactive.

Publicité
La vérité : Le contenu du message est bien entendu faux ! La loi relative aux retrait de permis est applicable à tous les permis, y compris à ceux datant d'avant 1992 car tous les permis français (même les plus anciens) sont devenus des permis à points et rentrent donc dans le cadre de la loi.