Après plusieurs années d'atermoiement et quelques ratés, Google vient d'ouvrir au grand public son nouveau réseau social : Google +. Appelé à devenir la nouvelle attraction du web, Planet.fr se penche sur le phénomène.

Publicité

Un réseau plus sûr

La firme de Mountain View débarque enfin dans le web communautaire. Plus intuitif que Facebook, Google + à pour ambition, selon Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie de Google, de "faire  évoluer  le  partage  en  ligne  pour  qu'il  soit  aussi  naturel,  riche  et  nuancé que  nos  interactions  dans  la  'vie  réelle'".

 

"Nous  n'agissons  pas  de  la  même  manière  avec tout  le  monde,  poursuit-il :  nous  racontons  certaines  choses  à  nos  amis  d'école,  d'autres à  nos  parents  et  le  strict  nécessaire  à  notre  patron." En d'autres termes, contrairement à son concurrent où le mur du profil est par défaut visible par tous les contacts, il s'agit pour l'internaute de mieux ventiler les informations qu'il souhaite diffuser et d'éviter les accidents fâcheux.

 

© Capture d'écran Google+

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers High Tech

Publiez votre commentaire

6 commentaires

ki ne tente rien , n a rien ,

Portrait de dub321

 ki ne tente rien , n a rien , a voir , apres les possibilitées offertes

 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour comment se faire

Portrait de jaimie47

Bonjour comment se faire inviter sur Google +  et à qui demander de nous inviter ? j'en ai assez sur facebook de ne pas pouvoir cloisonner mon espace...Merci de vos réponses et bon dimanche à tous.

Votez pour ce commentaire: 

La concurrence, il n'y a rien

Portrait de lustucrumachin

 La concurrence, il n'y a rien de tel pour faire évoluer ce qui existe. Bravo!

Votez pour ce commentaire: 

Pour moi,google est devenu un

Portrait de lilianemingeot

Pour moi,google est devenu un grand bordel,je ne m'y retrouve plus.J'avais google, gmail,picasa.Jj'ai essayé google chrome qui refuse la connexion(déjà essayé 3 fois,connexion,déconnexion ...etc,toujours pas de connexion) depuis je n'arrive plus à me connecter sur youtube(avec internet exp oui)depuis,je n'ose plus rien de ce google propose

Une vrai mélasse et en plus contact très difficile.Il va peut être aller voir vers yahoo ou autre naviguateurs qui reste à portée d'un internaute moyen.

Votez pour ce commentaire: 

et non, justement, pas

Portrait de jerkar (anonyme)

et non, justement, pas "encore un réseau social" !

Google + est en fait rien d'autre que ... Google tout court !

Aux EU ils commencent tout juste à le comprendre, en France on en est encore loin.

Google l'a pourtant expliqué dès le lancement : google+ est la couche sociale visant à unifier tous les services google.

Qu'on soit utilisateur de la recherche sur google, de google maps, de google earth, de youtube, de gmail, de google drive, d'un téléphone ou tablette sous android, du navigateur google chrome, et encore bien d'autres, cela fait de nous un utilisateur de google+ qui s'ignore.

Pour mieux comprendre, il suffit de regarder ce qui s'est passé avec Picasa : le service de partage de photo de google est devenu une simple fonctionnalité interne de google+.

Il va en etre ainsi pour tous les services google, qui sont tous déjà en train d'ŋetre de plus en plus intégrés avec google + .

Rien à voir donc avec "encore un réseau social"

Votez pour ce commentaire: 

Publicité