L'iPhone 5, ce n'est pas pour tout de suite... Mais pour patienter, Apple vient de présenter son nouvel iPhone 4S, commercialisé dès le 14 octobre prochain. Fonctionnalités améliorées, nouveautés majeures... Planet.fr vous dévoile ce que sera le nouvel iPhone.

Contrairement aux rumeurs qui annonçaient l'arrivée de l'iPhone 5, Apple vient de présenter une version améliorée de l'iPhone 4, l'iPhone 4S.

Ce nouveau né d'Apple promet d'être plus performant et mieux équipé. En effet, le modèle disposera non plus d'une seule, mais de deux antennes, afin d'optimiser les communications en Wifi et en 3G. Par ailleurs, ce système devrait permettre d'obtenir une vitesse de téléchargement proche de celles des téléphones portables fonctionnant en 4G.

De nouvelles fonctionnalitésCôté image, l'iPhone 4S sera doté d'un capteur de 8 mégapixels et d'un stabilisateur d'images vidéos, offrant au modèle des caractéristiques comparables à celles d'un appareil photo numérique.

Mais les grands progrès sont du côté des nouveautés ! Désormais, les notifications seront améliorées et adaptées à l'endroit où vous vous trouvez. Ainsi, par exemple, la notification qui vous indique d'acheter des fleurs pour l'anniversaire de votre mère se déclenchera lorsque vous passerez à proximité d'un fleuriste.

Interprétation de la reconnaissance vocaleL'iPhone 4S fait également un grand pas dans le domaine de la reconnaissance vocale, puisque cette nouvelle fonctionnalité est capable d'interpréter les mots-clés. Vous avez faim ? Dites-le simplement à votre iPhone qui se chargera de vous indiquer où se trouvent les restaurants à proximité.

Enfin, avec une nouvelle fonctionnalité inspirée de l'application Blackberry Messenger du concurrent Blackberry, les utilisateurs de mobiles Apple pourront désormais s'envoyer instantanément des iMessages gratuitement grâce au Wifi ou à la 3G.

Publicité
En vente dès le 14 octobreLe nouvel iPhone 4S devrait être mis en vente dès le 14 octobre prochain, en version noire ou blanche. Il sera vendu 199 dollars (environ 149 euros) pour la version 16 Go, 299 dollars (environ 224 euros) pour la version 32 Go, et 399 dollars (environ 299 euros) pour la version 64 Go. Parallèlement, le prix de l'iPhone 4 baisse, et sera proposé à 99 dollars (environ 74 euros) en version 8 Go. Enfin, l'iPhone 3GS pourra quant à lui être proposé gratuitement par les opérateurs si le client accepte de s'engager pour 2 ans.
 

> A lire aussi :

Samsung veut interdire la vente du dernier iPhone en France et en Italie

Publicité