Les supermarchés en ligne séduisent de plus en plus de Français. Conserves, produits d’entretien, boissons, fruits et légumes… arrivent à votre porte en quelques clics. Tentant, mais vous hésitez encore. Voici de bonnes raisons pour sauter le pas et gagner du temps.

Remplir son frigo sur Internet, est-ce si intéressant ?

Cela fait près d’une décennie que les supermarchés ont pignon sur web. Après des années de lente progression, ces services de courses accessibles 24h/24 et livrées à domicile s’installent durablement dans les foyers français. Car les avantages sont nombreux :

Publicité
- Vous gagnez du temps. Plus de déplacements, plus d’embouteillage et vous évitez le rush du samedi. A moins d’adorer toucher, essayer, se balader des heures dans les rayons et sortir sa voiture, c’est l’argument principal.- Vous soulagez votre dos et vos bras, surtout si vous habitez au 5e sans ascenseur. Le colis "lourd" arrive à votre palier à l’heure et au jour fixé. - Les "listes de courses" mémorisées sont très efficaces. Passées les premières commandes, vos produits et marques préférés s’affichent, vous n’avez plus qu’à changer les quantités, compléter un peu et c’est fini. - L’étendue des références n’est certes pas aussi grande qu’en hyper, mais vous avez à portée de clic l’équivalent de gros "super" marchés. Sont aussi disponibles : l’ultrafrais, les produits d’entretien, la parapharmacie, le surgelé, le bio...- Le prix est sensiblement le même qu’en magasin. Et vous économisez sur les achats d’impulsion. On va à l’essentiel. La livraison est offerte à partir d’un minimum d’achats ou selon sa fidélité.- On profite aussi des promotions en cours et d’échantillons gratuits. Des cadeaux sont offerts lorsqu’il y a eu une erreur dans la livraison.

Publicité