Avec ses 700 millions d'utilisateurs répartis dans le monde, Facebook s'est imposé comme le plus important des réseaux sociaux et révolutionne notre manière de communiquer. Comment ? Planet.fr se penche les raisons d'un tel succès.

Publicité

Retrouver des amis, s'en faire de nouveaux

Créé en 2004, le succès exponentiel du site Facebook tient à ce qu'il permet aux inscrits de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts ou qui ont vécu, étudié ou travaillé aux mêmes endroits.

 

Comment ? A l'inscription, après avoir entré les informations concernant votre état civil et votre biographie dans un "profil", Facebook vous indique immédiatement les personnes que vous pourriez connaître. Ensuite, le site met à disposition ses moteurs de recherche pour vous constituer une liste de contacts.

 

Deux solutions sont offertes pour vous lancer à la quête de vos nouveaux, anciens, ou actuels amis : il suffit soit d'utiliser les informations de votre boite mail ou de skype, soit, dans un autre moteur, d'indiquer certains éléments biographiques (ville d'origine, lycée...). En croisant les amis que vous avez en commun avec d'autres personnes, Facebook propose encore, dans la section "rechercher des amis", une liste de personnes que l'utilisateur "connaît peut-être". Magique !

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers High Tech

Publiez votre commentaire

6 commentaires

J'ai un compte FB,mais comme

Portrait de feck08

J'ai un compte FB,mais comme le contenu devient public,je me méfis de ce qui pourrait être détourné pourtant je ne suis pas paranoïaque.

Votez pour ce commentaire: 

Great post with lots of

Portrait de Great post with lots of improtant stuff.

Great post with lots of improtant stuff.

Votez pour ce commentaire: 

Je suis inscrit à Facebook

Portrait de mickeyb

Le premier de tous les biens est la liberté. (JJ Rousseau)

Je suis inscrit à Facebook depuis plus de six mois, maintenant, mais je n'ai jamais pu entrer dans ce site, ni voir le fameux mur, ni entrer en contact avec les personnes qui me l'ont demandé. Pourquoi ? Est-ce mon 2000 qui met obstacle à mon envie de trouver des amis ? Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

Votez pour ce commentaire: 

J'avais un FB "perso". Sur le

Portrait de Eric G Delfosse

J'avais un FB "perso". Sur le conseil d'un site canadien, je l'ai transformé en FB "pro", et depuis, je n'arrive plus à en faire quoi que ce soit ! Génial, FB !

Votez pour ce commentaire: 

Il faut voir le niveau

Portrait de pierrelavalle

Il faut voir le niveau intelectuel de certains , à pleurer !

C ' est ça le reel , de pauvres bougres ......".bonjour l ' orto ....grafe !!!!!!! "

Votez pour ce commentaire: 

Publicité