Avec ses 700 millions d'utilisateurs répartis dans le monde, Facebook s'est imposé comme le plus important des réseaux sociaux et révolutionne notre manière de communiquer. Comment ? Planet.fr se penche les raisons d'un tel succès.

Retrouver des amis, s'en faire de nouveaux

Créé en 2004, le succès exponentiel du site Facebook tient à ce qu'il permet aux inscrits de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts ou qui ont vécu, étudié ou travaillé aux mêmes endroits.

 

Comment ? A l'inscription, après avoir entré les informations concernant votre état civil et votre biographie dans un "profil", Facebook vous indique immédiatement les personnes que vous pourriez connaître. Ensuite, le site met à disposition ses moteurs de recherche pour vous constituer une liste de contacts.

 

Publicité
Deux solutions sont offertes pour vous lancer à la quête de vos nouveaux, anciens, ou actuels amis : il suffit soit d'utiliser les informations de votre boite mail ou de skype, soit, dans un autre moteur, d'indiquer certains éléments biographiques (ville d'origine, lycée...). En croisant les amis que vous avez en commun avec d'autres personnes, Facebook propose encore, dans la section "rechercher des amis", une liste de personnes que l'utilisateur "connaît peut-être". Magique !