Déménagement : ces 8 applis qui changent la vie !

Votre déménagement approche et vous êtes légèrement anxieux à l'idée de l’organiser et de le financer. Pas de panique ! Il existe aujourd’hui quantité d’applications simples et pas chères qui vous permettent de déménager en toute sérénité. Tour d’horizon.

1 - Pour en finir avec le règne des cartons

Tout bon déménagement commence par la recherche ou l'achat de cartons. Soit c'est contraignant, soit c'est cher. Pour pallier cela, la société Bac Eco, basée à Nantes, propose de louer des caisses en plastique réutilisables à la place des cartons. C'est plus écologique et cela vous oblige à les vider rapidement, car il faut les rendre ! C'est surtout moins cher que le carton et plus pratique. La société livre les caisses à l'adresse que vous quittez et les récupère à la fin du déménagement.

A lire aussi : Les astuces pour réussir votre déménagement

2 - Pour recruter des amis de déménagement

Vous êtes à une semaine de la date fatidique et bizarrement, c'est un hasard parfait, aucun ami ne répond à l'appel. Qu'à cela ne tienne, il existe des applications qui vont vous aider à constituer une équipe pour ne pas vous retrouver seul(e) le jour J. Mydemenageur, Jemoov ou encore Desbrasenplus s’appuient sur l’économie solidaire pour vous proposer une équipe de déménageurs amateurs mais volontaires à petit prix. Helpy vous met en contact avec des utilisateurs qui habitent à proximité. Lesquels sont disposés à réaliser des tâches variées, comme monter les cartons, les faire, les déballer, bricoler, moyennant une petite rétribution.

3 - Pour trouver un véhicule et un chauffeur bon marché

Les services de location de véhicules utilitaires alourdissent le budget déménagement et le parc auto est parfois vide le jour où vous vous apprêtez à changer de lieu de vie. Pour contourner cette problématique, vous pouvez donc faire appel à Supervan ou à Trusk qui, l’un comme l’autre, vous propose un véhicule utilitaire avec chauffeur n’importe où et en quelques clics. Pour les petits déménagements, du type machine à laver ou canapé, essayez Juste Un Meuble.

4 - Pour nettoyer mon logement

Ca y est, vous avez tout emballé, mais ce n'est pas fini. Désormais, il convient de laver votre logement. Si vous manquez de courage pour ce grand nettoyage contactez une aide-ménagère sur l'application Helpling. Personnalisez votre demande en fonction de votre budget, choisissez votre jour, et le tour est joué.

5 - Pour revendre mes objets inutiles près de chez moi

Le concept de Wallapop est simple : proposer l'achat-vente entre particuliers via son smartphone, près de chez soi. Ici, pas de commissions qui plombent le prix final, que du main à main. Voilà une application idéale lorsque l'on quitte son logement et que l’on ne sait plus quoi faire de ses vieux bibelots.

6 - Pour tout déballer de manière organisée

Avec cette application, le déballage des cartons est beaucoup plus efficace. I-Cartons (seulement sur iOS) permet d'associer à chaque carton virtuel, correspondant à un carton réel, la liste des objets qu'il contient et la pièce du logement où il devra être stocké. Lorsque le carton réel est entièrement déballé, je coche la case "vidé" du carton virtuel. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit rangé.

7 - Pour gérer la partie administrative

Prévenir La Poste, le fournisseur d'accès à Internet, les impôts, etc., demande une énergie et du temps que tout le monde n'a pas forcément. Heureusement, il existe aussi une application pour cela. Papernests’occupe de tout à votre place. Laissez-vous guider par le conseiller en ligne et regardez vos jauges d'informations se remplir en fonction de vos réponses (prénom, adresse, date de naissance, etc.). C'est incroyablement simple.

8 - Pour tout faire sur une application

Stootie est spécialiste de l'aide et l'échange de services entre particuliers. Simple d’utilisation, cette application vous permet de déposer votre annonce en fonction de ce dont vous avez besoin. Une personne, proche de chez vous, vous répond dans des délais extrêmement rapides. Les prix sont affichés sur le site et dépendent de vos besoins. Une fois la prestation réalisée, l’utilisateur note son intervenant avec des étoiles.

 En vidéo - Marie Coeurderoy: Où les Français déménagent-ils ?

Outbrain
Publié par Arnaud Boisteau le Thursday 09 November 2017, 11h41