Google n'est pas seulement un moteur de recherche. C'est aussi un service de cartographie aux options étonnantes. Google Street View est l'une d'entre elle. Elle vous permet de marcher virtuellement -avec un niveau de réalisme sans précédent- dans les villes de France, d'Italie, d'Amérique... Découvrez comment profiter de cette option gratuite.

Publicité

1 - Les dessous de Google Street View

Google Street View* est un service gratuit lancé en mai 2007. Il permet de naviguer virtuellement dans les rues de plusieurs grandes villes. Un service virtuel dont la conception a réclamé un réel travail de terrain.

Des voitures surmontées de caméras photographient de manière systématique les rues des villes traversées. La technologie utilisée par ces caméras est celle de "Immersive Media". Une technologie qui fournit une vue de la rue à 360 degrés.

En France ces "Google car" ont débuté leur travail de fourmi en juillet 2008.

Lorsque que vous utilisez Google Street View, il n'est pas rare d'apercevoir des passants. Vous avez été peut-être également pris en photo par l'une de ces voitures. Mais pas de panique, Google floute les visages et même les plaques d'immatriculation. Règles élémentaires de la protection de la vie privée obligent.

*Retrouvez les liens du service Google Street view en fin d'article.

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

Publicité