Pas toujours évident de choisir parmi les offres triple play offrant l'accès à Internet haut débit, la télévision numérique et les services de téléphonie. Pour y voir plus clair, nous avons passé au crible les sept opérateurs du marché en cette fin 2008. Suivez le guide !

1. Un marché concurrentiel mais opaque

Le "triple play", c'est-à-dire le pack comprenant Internet + télévision + téléphonie s'est généralisé dans les zones dites dégroupées*. L'ADSL (et prochainement la fibre optique) est en effet devenue l'une des portes d'entrées majeures de nombreux services en ligne tels que la télévision, le multimédia, la vidéo à la demande (VOD) et autres. Fin 2008, 7 opérateurs ou fournisseurs d'accès à Internet se partagent le marché français grand public de quelque 17 millions d'abonnés. Si ce marché se concentre (rachat de Tele2 et de Club Internet par SFR/Neuf Cegetel, d'Alice par Free), les offres manquent encore de clarté et l'on se perd vite dans les services proposés.

* Vérifiez l'éligibilité de votre ligne sur le site Internet de l'opérateur souhaité, surtout si vous habitez en zone rurale.

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