Dans le cas où les échanges entre TF1 et les opérateurs n'aboutiraient à rien de constructif, vous pourriez être privé de regarder la Une. Sauf si vous procédez ainsi...

Faute d'accord commercial trouvé, le groupe TF1 a décidé de ne plus accepter que ses chaînes soient diffusées sur les Box d'Orange. Aujourd'hui, le replay est déjà suspendu. Mais demain ? Il se pourrait qu'Orange soit contraint de stopper la diffusion de TF1, TMC, LCI, TF1 Séries Films et TFX. Idem du côté de chez Free dont le contrat avec le groupe TF1 expire fin mars 2018.

Pour éviter qu'une telle ignominie n'advienne, le site Capital a trouvé l'astuce. Il y a, en réalité, une méthode qui permettrait de continuer à regarder TF1 à tous les coups, même en cas de coupure.

Comment procéder ?

Pour continuer à regarder les chaînes du groupe, une petit manipulation s'impose. Techniquement, les box d'Orange (celles de Free également) ainsi que les téléviseurs les plus récents sont pourvus d’un tuner TNT. C'est ce fameux tuner qui, envers et contre tout, devrait vous permettre de continuer à regarder la Une.

Pour ce faire, il convient de vous assurer, au préalable sur le site du CSA, que votre zone s'avère bien couverte. Une fois ce point vérifié, il vous revient de relier le boîtier ou votre télévision à votre prise antenne murale (ou bien à votre antenne TNT personnelle) grâce à un câble. Ce cable, précise Capital, peut être acheté, moyennant quelques euros seulement, si vous ne le retrouvez plus. Il convient, ensuite, de vous rendre dans le menu de votre box, puis d'effectuer une recherche de chaînes.

Pratique, Orange à même mis en ligne une vidéo d'assistance pour vous expliquer comment vous y atteler. Même son de cloche du côté de Free qui, profitant d'une petite mise à jour, a également mis à la disposition de ses abonnés un guide élaboré en fonction de la box pour laquelle vous avez opté.

Passer par Internet

Autres manières de continuer à regarder les chaînes du groupe TF1 ? Passer directement par leurs sites. Cela reste, a priori, la solution la plus simple. Certaines télévisions permettent, d'ailleurs, d'accéder à Internet. Vous pouvez aussi, si vous en avez, passer par l'intermédiaire d'une console de jeu vidéo ou d'appareils externes tels que Chromecast ou encore Apple TV.

Publicité
Sachez, enfin, que si vous êtes abonnés chez Bouygues ou SFR, vous ne risquez absolument rien. Un accord commercial entre les opérateurs et le groupe télévisuel ayant été trouvé. Vous êtes sauvés.

En vidéo - Orange dévoile être assigné en justice par TF1

mots-clés : Groupe tf1

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet