Accélérer le démarrage de votre ordinateur, améliorer la stabilité de votre système, réduire le nombre d'erreurs et les lenteurs qui vous exaspèrent... Découvrez nos conseils de pro pour améliorer les performances de votre ordinateur !

8 techniques de pro pour booster votre PC

1. Adopter une stratégie 'd'optimisation' complète

Pour donner un coup de fouet à votre PC, il faut améliorer de manière globale la stabilité et la fluidité de votre système et ne pas se contenter de petites retouches. Pour cela, on agira à plusieurs niveaux que nous détaillerons par la suite : - Préparer le terrain : nettoyage à tous les étages- Simplifier et accélérer le PC au démarrage- Alléger la base de registre- Simplifier l'interface de Windows (Vista)- Arrêter les services Windows que vous n'utilisez pas- Optimiser Windows à l'aide de "boosters" ou d'"optimiseurs".

Tout cela ne rendra pas votre PC deux fois plus rapide, mais votre configuration sera plus stable, vos logiciels s'exécuteront plus vite et Windows sera plus réactif.

Publicité
Pour aller au-delà en performances, il faudra améliorer les composants matériels du PC quand c'est possible, en particulier ajouter une barrette de mémoire vive (RAM) ou remplacer son disque dur par un modèle plus performant.
Publicité