Rassemblant un lecteur multimédia, un baladeur et un portable, l'iPad a de quoi séduire malgré de petits défauts de jeunesse et un prix plutôt haut de gamme. Vous fera-t-il craquer ?

ipad

1. On aime sa polyvalence

Avec son look d'ardoise magique du XXIème siècle, l'iPad détonne par sa conception et sa polyvalence. Ce n'est pas la première "tablette" à sortir sur le marché, plusieurs précurseurs s'y sont essayés (tel Archos), mais c'est la première du genre à rassembler les atouts de l'iPhone, le confort d'un baladeur multimédia et les facilités d'un "netbook" (mini-ordinateur connecté). Malgré les réticences des spécialistes, le succès public s'est confirmé outre-Atlantique dès son lancement début avril, puisqu'un million d'iPad a été vendu le premier mois, repoussant sa sortie en Europe à fin mai. D'ailleurs Microsoft, qui préparait un produit concurrent, vient de jeter l'éponge. L'iPad a une trop grande longueur d'avance. Mais HP s'accroche et prévoit de sortir sa "Slate" cette année.

Publicité