Une vidéo présentant le Premier ministre russe derrière les barreaux fait le tour du monde depuis quelques jours. Planet.fr vous propose de découvrir ces images.

Depuis trois jours, une vidéo montrant Vladimir Poutine derrière les barreaux fait le tour du web. Le Premier ministre se retrouve enfermé dans une salle de tribunal dans laquelle il est censé être jugé pour "préparation d'actes de terrorisme". En deux jours, plus de deux millions de personnes ont vu la vidéo.

Vadim Korovine fait partie de la société de diffusion de vidéos Lancelot qui a mis la vidéo en ligne explique qu'il ne s'"attendai(t) pas à ce succès [...] Il faut croire que beaucoup de gens préfèreraient le voir en prison".

Publicité
Cette vidéo est en réalité un trucage qui vise à attirer l'attention sur le documentaire "L'assassinat de la Russie" datant de 2002 et publié par la société Lancelot.  Le documentaire accuse Vladimir Poutine d'être arrivé au pouvoir après la guerre en Tchétchénie qui faisait suite à des attentats en Russie soit-disant orchestrés par le service fédéral de sécurité dont Poutine est un ancien chef...

La vidéo :

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité