L'organisation "International Center for 9/11 Studies" a mis en ligne sur Internet 14 vidéos inédites des attentats du 11 septembre. Planet.fr a sélectionné les 5 vidéos les plus marquantes du drame qui a secoué la planète il y a presque 10 ans.

 

11 septembre : une enquête encore en cours

 

14 séquences poignantes inédites de l'attentat du 11 septembre des deux tours jumelles à New York. sont disponibles sur Youtube. L'association "International Center for 9/11 studies" milite pour que les archives audiovisuelles de la catastrophe soient accessibles au public. Leur but ? Obtenir plus de transparence sur les attentats du 11 septembre et enquêter plus précisément sur le drame.

Et ces 14 vidéos ne seraient qu'un début. L'organisation dispose ainsi de plusieurs centaines d'heures de séquences du drame et plus de 10 000 photographies appartenant au National Institute of Standards and Technology (NIST). Au total, plus de 300 dvd et de très nombreux disques durs sur les attentats de New York sont en possession de l'organisation.

Si les premières vidéos ont été mises en ligne le 29 août dernier, d'autres doivent être délivrées prochainement.

Publicité
Pour avoir accès à tous ces documents exclusifs, l'association de chercheurs sur le 11 septembre a dû mener une action en justice au nom de la liberté d'information, "Freedom of information act" contre le NIST, jusque-là seul détenteur des précieuses archives audiovisuelles.

 

Publicité