Dans un livre de photos publié ce jeudi et retraçant la campagne et l'élection de François Hollande, Valérie Trierweiler commente une photo de son compagnon et de Ségolène Royal... et dit enfin ce qu'elle pense de l'ex du président.

Dix jours après l'affaire du fameux tweet de Valérie Trierweiler supportant le candidat opposé à Ségolène Royal dans sa circonscription de la Rochelle, Valérie Trierweiler fait à nouveau parler d'elle et de sa relation avec l'ex-compagne de François Hollande.

Un livre de photos vient en effet d'être publié, retraçant sur plus d'un an, du 31 mars 2011 au 6 mai 2012, le parcours de François Hollande, d'abord candidat à la primaire socialiste, puis candidat à la présidentielle, et enfin président de la République. François Hollande préface l'album photos en précisant qu'il "aime l'oeil" et la "discrétion" dont a fait preuve Stéphane Ruet, le photographe qui lui a proposé de raconter sa campagne en images.

"Vont-ils s'mbrasser, se donner la main ?"Et pour cet album, Valérie Trierweiler a accepté de légender les photos diffusées. L'une d'entre elles revient sur le meeting de François Hollande à Rennes le 4 avril dernier. Ségolène Royal attend le candidat socialiste à la présidentielle au pied des marches de l'estrade, ils montent ensemble.

Publicité
"Vont-ils s'embrasser, se donner la main ? Voilà les questions cruciales que se posent mes confrères. Oui, l'homme que j'aime a eu une femme avant moi. Et il se trouve qu'elle a été candidate à l'élection présidentielle. Je fais avec", légende Valérie Trierweiler. Finalement, ni embrassade, ni mains serrées, François Hollande eclipsera rapidement Ségolène Royal, qui quittera l'estrade assez vite.

Le meeting des retrouvailles de François Hollande et Ségolène Royal :


 

"François Hollande président, 400 jours dans les coulisses d'une victoire", Editions Le Cherche-midi, 144 pages, 19,80 euros.

Valérie Trierweiler, Ségolène Royal © Philippe Desmazes Alexander Klein / AFPMeeting du 4 avril 2012, François Hollande, Ségolène Royal © Damien Meyer / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :