Deux récents sondages publiés dans la presse montrent que les Français sont partagés sur le sort de la ministre des Affaires étrangères. Le voyage en Tunisie de Michèle Alliot-Marie à bord de l'avion d'un proche de l'ancien président justifie-t-il, selon vous, sa démission ? Réagissez sur Planet.fr. 

Publicité

D'après une enquête BVA pour LCI  réalisé les 8 et 9 février 2011, 52% des Français seraient favorables à la démission de Michelle Alliot-Marie et 46% seraient contre. Sans surprise, seuls 23% de sympathisants de droite souhaitent la démission de la chef de la diplomatie française, contre 75% de sympathisants de gauche. 

 

En revanche, le sondage Sofres pour Canal + publié le 10 février indique que 64% des Français estiment que l'affaire ne justifie pas la démission de la ministre des Affaires étrangères. Une minorité (seulement 29%) juge que les vacances de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, au début de la révolution, mérite sa démission. 

Nicolas Sarkozy s'est exprimé le 9 février sur cette affaire en demandant aux ministres de désormais privilégier la France pour leurs vacances, afin d'éviter toute nouvelle polémique. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Michèle Alliot-Marie doit-elle démissionner pour avoir emprunté l'avion privé d'un proche de l'ancien président Ben Ali ? Est-ce que vous trouvez cela choquant ?

 

Planet.fr vous donne la possibilité de donner votre avis en cliquant  sur ce lien.

 

©Maxppp

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

134 commentaires

Je trouverai scandaleux que

Portrait de Frédo 30

Je trouverai scandaleux que Nicolas la limoge, pour obéir aux diktats des politiques gauchos.

Si celà devait être, non seulement je ne revoterai pas pour lui en 2012, mais je ferai campagne à la mesure de mes moyens, modestes certes, mais peut-être pas inefficaces, situation ce que je ne souhaite pas néanmoins

Votez pour ce commentaire: 

Décidément, la Gauche a

Portrait de Berrou

Berrou

Et pourquoi pas ajouter un col marin ?  Pour des footballeurs, c'est vraiment cocasse. Ils ont plus d'allure avec leurs maillots traditionnels.

Décidément, la Gauche a toujours besoin d'une "tête de turc" ... Et tous ces politiciens de gauche ont la mémoire bien courte : qu'ont-ils dit quand François Mitterrand allait passer Noël en Egypte avec sa "deuxième famille" et sa cour, sans bourse délier ? D'ailleurs, à l'époque, la Droite n'a rien dit. Alors Mesdames et Messieurs de la "Gauche caviar" un peu de décence.

Votez pour ce commentaire: 

C FOU !! de vouloir controler

Portrait de Titine 2011

 

C FOU !! de vouloir controler la vie privée des gens , que ce soit des ministres ou des hommes d état, mais fichez leur la PAIX. ils font ce qu ils veulent de leur argent , comme nous on fait ce qu on veut aussi . alors que ces fouteurs de m..... lui lachent la gr........... à MAM car ce n est vraiement pas une preuve d intelligence . c en est meme pitoyable. LIBERTE EGALITE FRATERNITE  ca ne vous rappelle rien?

Votez pour ce commentaire: 

Alors là, je suis en total

Portrait de avenuedelabougie

http://www.avenuedelabougie.com/store/Les-photophores

Alors là, je suis en total accord avec vous Francis, je n'ai pas grand chose à rajouter à votre post, (votre façon de parler m'a bien fait rire) si ce n'est qu'éffectivement, la gauche a parfaitement prouvé qu'elle aussi profitait largement des avantages que lui confère les postes haut-placé de ses politiciens, donc quelle est bien culotté de se mettre du côté de la "morale". J'aimerais moi aussi qu'elle revienne à l'essentiel et ait de vrais propositions pour 2012.

bonne journée...

Votez pour ce commentaire: 

Après trente années d'un

Portrait de Francis64600

Après trente années d'un parcours politique irréprochable, voilà Michèle Alliot-Marie au cœur d'une “affaire ” qui semble passionner les médias, plus les médias que les Français d'ailleurs.

Que l'on reproche à MAM d'avoir effectué, pendant ses vacances, des voyages privés à bord d’un avion appartenant à un ami, c'est un fait !

Que cela soit une « affaire d’État », et fasse que certains exigent sa démission et mettent un terme à une carrière brillante, est autre chose.

On semble brusquement, vouloir sanctionner un comportement qui, en aucun cas, n'est pénalement sanctionnable.

Que l'on décide de légiférer et, désormais, exiger d'un ministre en fonction de ne pas avoir recours à certaines pratiques dans sa vie privée, pourquoi pas!

Ce qui est étonnant dans ce déchaînement politico-médiatique, c'est que, dans la même période, la presse et la gauche demandaient la démission de MAM, et, personne (y compris à droite d'ailleurs) n'a demandé la démission de :

Lyne Cohen-Solal, actuelle adjointe à la mairie de Paris, condamnée le 4 février dernier pour «abus de confiance», dans l'affaire d'emploi fictif à la communauté urbaine de Lille.

Pierre Mauroy, Sénateur, ancien Premier ministre socialiste, condamné le 4 février dernier pour «abus de confiance», dans une affaire d'emploi fictif à la communauté urbaine de Lille.

Pourtant, dans ces deux cas, il y a une condamnation judiciaire et il s'agit de détournement d'argent public (19.654 euros) !

L'“affaire” de Michèle Alliot-Marie n'est qu'une anecdote privée qui, pénalement, n'est pas sanctionnable et où pas un centime d'argent public n'est en cause.

Alors la moralité serait de dire... :

Tu es condamné en Correctionnel pour abus de confiance dans une communauté urbaine, avec un préjudice , pour les contribuables, de 19 654 euros. Reste à ton poste !

Tu as voyagé pendant tes vacances dans un avion privé de l'un de tes amis, tu n'es pas sanctionnable pénalement, pas un centime d'argent public n'est en cause. Démissionne !

Ce n'est pas sérieux,MAM a, au pire, commis une maladresse. Et nous pouvons être certains qu'elle va se le tenir pour dit !

Est-ce que cela altère la probité et la capacité dont elle a fait preuve jusqu'à présent ?

Vos arguments sont si peu convaincant, que vous en rajoutez une couche en impliquant les Parents.

Cet acharnement contre le gouvernement ne règle pas vos problèmes, allez, les Gauchos, au lieu de déblatérer, mettez-vous au travail et présentez nous un programme et votre candidat pour 2012..

Proposez des idées (réalistes) pour que la France aille mieux, que l’on ait envie de voter ; au lieu de crier avec les loups sur des sujets bien dérisoires au fond (je parle de MAM bien entendu).

Élevez le débat au lieu de sombrer dans de sordides querelles politiciennes, car ce dont on a marre avant tout; c’est de votre médiocrité.

Avec un tel comportement, allez réussir, à mettre Marine le Pen au second tour comme les socialistes l’ont si bien fait avec Lionel.

 

Votez pour ce commentaire: 

Sa démission est pour

Portrait de Muze

Sa démission est pour beaucoup effective nous en parlons trop ..... Mais combien d'autres personnes devraient quitter des postes de hautes ou basses fonctions mais leur ego est plus important que leur morale et le lucre qui le compléte.

Votez pour ce commentaire: 

C'est un très bon ministre

Portrait de loganjuju

C'est un très bon ministre aimée de tous les militaires..respect. quand elle était leur ministre... ne croyons plus tous les coups bas des socialistes. Et surtout ne m' étons plus le nez dans ses affaires personnelles. 

Votez pour ce commentaire: 

Il faut vraiment avoir peu de

Portrait de mahemat

Il faut vraiment avoir peu de préoccupations pour s'occuper de la vie privée de nos ministres. Pendant ce temps, les vrais clashs de la politique passent au second plan, le gouvernement taît les règlements qu'il nous impose en douce, je ne vois pas ce que la démission de cette dame de la politique apportera comme bénéfice au bon fonctionnement de la nation.

Que les machos et les aveugles se penchent sur de vrais probmèmes (la délinquance et l'insécurité croissants, notre système éducatif qui part à la dérive, les aides gouvernementales distribuées à l'aveuglette, le démentèlement de nos administrations, les taxes qui croissent alors que les salaires et les retraites sont ponctionnés au maximum et de plus en plus... et j'en passe) ouvrez les yeux et les bons!

Votez pour ce commentaire: 

Ce qui me choque c'est de

Portrait de gus25

Ce qui me choque c'est de voir tous ces politiques déconnectés des réalités du monde "d'en bas", mam ni plus ni moins que d'autres, trop de suffisance.

quand pendant des années vous ne payez pas vous même ce que vous consommez il y a forcément des dérives.

donc 1 ministre ne devrait qu'être en CDD,  (j'en viens à me demander si le petit père Mao n'avait pas un peu raison d'envoyer tout le monde aux champs ! bon c'est allé trop loin, mais sait-on vraiment s'arrêter, dans 1 sens ou dans l'autre ...?)

Votez pour ce commentaire: 

c'est du n'importe quoi

Portrait de olbap

c'est du n'importe quoi vraiment : ou comment polémiquer sur un sujet plus que stupide !! Quel que soit le parti politique dont on fait partie très franchement je ne vois pas pourquoi Michèle Alliot-Marie devrait démissionner ou être pénalisée par Monsieur Sarkozy pour être allée en vacances en Tunisie, qu'est-ce-qui dérange quiconque, elle a le droit de vivre non et pourquoi notre président devrait-il entrer dans les Ordres s'il n'était pas réélu ou en 2017 s'il ne se représentait pas ??!! Je suis énervée réellement la jalousie est nichée dans le moindre petit détail de la vie politique alors qu'il y a tellement mieux à faire pour relever la France !!! Voilà c'était mon "pétage" de plomb ..

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité