Deux récents sondages publiés dans la presse montrent que les Français sont partagés sur le sort de la ministre des Affaires étrangères. Le voyage en Tunisie de Michèle Alliot-Marie à bord de l'avion d'un proche de l'ancien président justifie-t-il, selon vous, sa démission ? Réagissez sur Planet.fr. 

D'après une enquête BVA pour LCI  réalisé les 8 et 9 février 2011, 52% des Français seraient favorables à la démission de Michelle Alliot-Marie et 46% seraient contre. Sans surprise, seuls 23% de sympathisants de droite souhaitent la démission de la chef de la diplomatie française, contre 75% de sympathisants de gauche. 

 

Publicité
En revanche, le sondage Sofres pour Canal + publié le 10 février indique que 64% des Français estiment que l'affaire ne justifie pas la démission de la ministre des Affaires étrangères. Une minorité (seulement 29%) juge que les vacances de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, au début de la révolution, mérite sa démission. 

Nicolas Sarkozy s'est exprimé le 9 février sur cette affaire en demandant aux ministres de désormais privilégier la France pour leurs vacances, afin d'éviter toute nouvelle polémique. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Michèle Alliot-Marie doit-elle démissionner pour avoir emprunté l'avion privé d'un proche de l'ancien président Ben Ali ? Est-ce que vous trouvez cela choquant ?

 

Planet.fr vous donne la possibilité de donner votre avis en cliquant  sur ce lien.

 

©Maxppp

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité