La science-fiction et le cinéma l'avaient rêvé. Le mythe est devenu réalité. La première voiture volante a été créée aux Etats-Unis et sera commercialisée fin 2011. Découverte de cette nouvelle machine hybride révolutionnaire.

Non vous ne rêvez pas ! Ce n'est pas le fruit de votre imagination. La première voiture volante est née. Baptisée "Transition" et conçue par l'entreprise Terrafugia, elle sera commercialisée fin 2011.

A l'origine du projet en 2006, cinq jeunes diplômés du Massachussets Institute of Technology (MIT) passionnés par les avions. Au départ considérée comme trop lourde, cette drôle de machine a été tout récemment homologuée par l'Administration Fédérale de l'Aviation américaine (FAA).

Publicité
Mais pour devenir propriétaire de cet engin futuriste, le permis de conduire ne suffit pas, il vous faudra tout de même détenir un brevet de pilote. Mais pas question de se servir de ce véhicule pas comme les autres pour éviter la circulation sur une autoroute. Si vous voulez décoller ou atterrir prévoyez une piste, un aérodrome certifié disposant d'une piste de décollage longue d'au moins environ 800 mètres précise le constructeur, ou bien une ligne droite de 760 mètres.

© www.terrafugia.com

1- Une machine révolutionnaire

Publicité