La ville de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, est en plein débat. L'une des petites places de la ville pourrait se voir attribuer une statue de Carla Bruni. Les détails avec Planet.fr.

A Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, la création d'une statue destinée à orner l'une des places de la ville fait débat. En effet, Jacques J.P. Martina décidé de faire ériger un statue de bronze de plus de 2 mètres à l'image de la Première Dame de France, Carla Bruni. 

Mais parmi les 30 000 habitants, dont une communauté italienne importante, les avis divergent. Carla Bruni, qui a déjà participé à une séance photo préparatoire, serait représentée en plumassière. A l'époque, de nombreuses femmes travaillaient dans une usine de plume de la ville, et cette statue est censée leur rendre hommage.

"Plus de plumes sur les autruches et dans les défilés"Pour William Geib, du PS, "c'est triste pour les femmes qui ont fait ce métier. Carla Bruni a dû voir plus de plumes sur les autruches et dans les défilés que dans les usines !".

Publicité
Et ce qui révolte encore plus certains habitants, c'est le montant de la participation de la ville à l'élaboration de la sculpture d'Elisabeth Cibot. La mairie de Nogent-sur-Marne finance en effet le projet à hauteur de 40 000 euros, pour un total de 80 000 euros. La statue de Carla Bruni en ouvrière devrait être inaugurée en mai, en pleine élection présidentielle.

© Remi Jouan / Wikimédia Commons

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité