Une petite culotte rouge et blanche fait beaucoup parler d'elle au parlement brésilien. Le petit morceau de tissu, retrouvé à l'abandon sur le sol, est, semble-t-il, tombé de la poche d'un député... Mais lequel ?

De la poche de quel député brésilien, arrivé en courant dans la salle plénière, est tombée une petite culotte rouge et blanche ? Un mystère qui plane depuis quinze jours sur le Congrès brésilien, dont se fait l'écho aujourd'hui le quotidien local O Globo. 

Le 15 mai dernier, alors que la chambre basse était pleine, cinq députés sont arrivés in extremis vers 19h pour voter le projet sur les délits cybernétiques. Dans sa précipitation, l'un d'eux, en mettant la main dans sa poche, a laissé tomber par inadvertance une culotte -"assez grande et pas un string", souligne O Globo- qui a été prestement poussée du pied vers une poubelle par un agent de sécurité.

Elle a ensuite été discrètement ramassée par un assesseur du président de la Chambre des députés qui l'a mise dans sa poche, craignant que l'incident soit filmé par les caméras de sécurité. A ce jour personne n'a réclamé la culotte qui a été déposée au service des "objets trouvés".

Publicité
"On pense savoir qui a fait tomber cette culotte mais on ne peut pas faire ça à notre collègue", a dit à O Globo le député le mieux élu du pays, Tiririca, un ancien clown. Face à l'embarras général, la pièce à conviction a fini par être incinérée hier, affirme O Globo.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Selon certaines rumeurs qui

Portrait de jemesouviens

 

Selon certaines rumeurs qui circulent dans la communauté musulmane à Molenbeek, la jeune femme au niqab aurait découvert son visage mais refusé de montrer sa chevelure lors d'un contrôle d'identité jeudi après-midi par les forces de police à Jette. Plus tard au commissariat, ses vêtements auraient été découpés aux ciseaux, y compris son soutien-gorge. La jeune femme aurait ainsi été admise nue aux urgences. D'autre part, trois femmes et trois hommes étaient présents lors de son interrogatoire. Ces rumeurs sont à l'origine de la manifestation de soutien à la jeune femme. 

 

Emeute autour d'un niqab ...

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Une petite culotte dans la

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Une petite culotte dans la poche d'un député  ?? Et personne n'a une petite idée sur l'identité du collectionneur .......Allons , 3 lettres suffisent..................!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

fillot a dit : Une petite

Portrait de sixty

FB

fillot a dit :

Une petite culotte dans la poche d'un député  ?? Et personne n'a une petite idée sur l'identité du collectionneur .......Allons , 3 lettres suffisent..................!!!!!!!!

Une plaisanterie "estudiantine",sans plus,et cela rassure que cela perdure, tous niveaux confondus,j'usquaux plus "hauts" ,je trouve ça très sain.

Votez pour ce commentaire: 

« sans dessus dessous »

Portrait de Jandutt07

« sans dessus dessous » ("non" habillé, "mais" à l'envers, quel exploit !).

 

ou 

 

« sens dessus dessous » (expression normale, signifiant "en grand désordre", "dans la confusion").

 

C'est le TITRE qui est « sens dessus dessous » !!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité