Pour profiter pleinement des soldes, un supermarché propose aux femmes de garder leurs maris durant cette période. Sans échange ni remboursement possibles cependant...

On connaissait le service après-vente, il s'agit peut-être là d'un nouveau SAV… d'avant les achats. Et surtout pendant les soldes. Le principe : garder ces messieurs pour permettre à ces dames d'effectuer tranquillement leur shopping. Une "garderie des maris" mise en place durant les quatre premiers jours des soldes, 11 au 14 janvier, au centre commercial de Labège, près de Toulouse.

Le centre Labège 2, qui abrite 120 magasins, comptera trois pôles de loisirs pour occuper les  hommes  pendant les courses de leur femme : un espace "sport-diététique" avec conseils sportifs et coaching diététique ; un espace "détente-zen" avec massages et bibliothèque dédiée au développement personnel ; et un espace "vidéo", comprenant jeux d'action sur grand écran et "revues typiquement masculines", selon la direction.

74% des femmes accros aux soldes

Le complexe commercial aurait décidé de "chouchouter" les maris en les occupant, au vu d'un sondage indiquant que 74 % des femmes sont accros aux soldes alors qu'un tiers des hommes déclare éviter le shopping pendant cette période…

Publicité
Chaque espace (de 15 m2) disposera d'une hôtesse-animatrice pour accueillir les hommes et les conseiller."Loin d'être sexiste, cet événement se veut simplement ludique et pragmatique, l'occasion que chacun passe un moment agréable pendant les soldes ", a déclaré le directeur du complexe commercial à l'AFP.

Lors des soldes de juillet 2011, ce même centre commercial avait déjà proposé des "personal shoppers" à ses clients, pour porter leurs sacs et rechercher des vêtements à leur taille.

 

Cette année, les soldes d'hiver débutent de manière générale le 11 janvier et s'achèvent le 14 février.

 

© Capture d'écran internet Labege2

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité