Sept personnes ont été trouvées mortes le jour de Noël dans une maison de Grapevine, au Texas. L'une d'elles, déguisée en Père Noël, pourrait être le tueur...

Noël meurtrier aux Etats-Unis. Déguisé en Père Noël, un homme aurait tué toute sa famille. Sept corps ont été trouvés, dimanche 25 décembre, gisants parmi les cadeaux, dans le salon et la cuisine d’une maison à deux étages de Grapevine (Texas). L'une des victimes, également tuée par balles, portait un costume du Père Noël. Pour les enquêteurs, il s’agit sans doute du meurtrier…

Celui-ci aurait assassiné quatre femmes et trois hommes de la même famille, âgés de 18 à 60 ans, avant de retourner l’arme contre lui. La police admet ne pas savoir exactement qui vivait dans la maison et qui était en visite au soir du réveillon. Mais affirme que le tireur fait bien partie des victimes, ce qui incite à privilégier la thèse du drame familial. D'autant que l'homme déguisé en Père Noël serait arrivé sur les lieux quelques minutes seulement avant l'heure estimée des coups de feu, selon plusieurs témoins. Qui, en revanche, n'ont pas entendu le moindre bruit.

 

Alertés par téléphone

C’est un coup de fil d'urgence qui a alerté les policiers. L’interlocuteur est resté muet, mais son appel a permis de géolocaliser l’habitation. A leur arrivée, vers 11h30, les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace d’effraction et ont dû défoncer la porte.

Publicité
Les enquêteurs tentaient hier encore de joindre d’autres membres de cette famille afin de comprendre ce crime "horrible", comme l’a qualifié le chef de la police locale, qui touche une ville paisible, connue autant pour sa tranquillité que pour la qualité de ses vins et de ses écoles. 
© Shutterstock

Avec AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :