Des plongeurs spécialisés dans la recherche de trésors ont fait une bien étrange découverte dans les profondeurs de la mer Baltique... Il pourrait s'agir des restes d'un Ovni. Planet.fr vous propose de le découvrir en vidéo.

Quelle n'a pas été la surprise de ce groupe de plongeurs spécialisés dans la recherche de trésors historiques enfouis dans les océans lorsqu'ils sont tombés sur une étrange épave il y a un an, dans les profondeurs de la mer Baltique. Cet objet, de 3 à 4 mètres de haut et 60 mètres de diamètre, posé à 90 mètres de profondeur a eu, pour les plongeurs, l'apparence d'un immense champignon, avec des côtés arrondis, et des bords irréguliers...

Et puis immédiatement, ils ont pensé à un Ovni, une énorme pierre, ou l'épave d'un navire... Depuis le 8 juin, une nouvelle équipe est retournée sur place pour en apprendre plus.

"Je n'ai jamais vu une chose pareille"L'un des plongeurs de l'équipe, Stefan Hogeborn, avait déclaré lors de la découverte que "durant les 20 ans de ma carrière et avec plus de 6 000 plongées à mon actif, je n'ai jamais vu une chose pareille. Je ne peux expliquer ce que nous avons vu. Il va falloir que nous approfondissions nos recherches".

Publicité
Au delà de l'objet étrange, les alentours de l'épave sont tout aussi mystérieux. En effet, une piste longue de 400 mètres semble se dessiner sur le sol, comme une trace de dérapage, et un autre objet circulaire a été trouvé non loin de là. Des études scientifiques sont déjà en cours.

A votre avis, s'agit-il d'un Ovni ? Faites-vous votre propre idée en regardant ces images :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :