Un tract anonyme, diffusé à Hénin-Beaumont, présente Jean-Luc Mélenchon déguisé en Hitler. Il n'est pas sans rappeler un autre tract anonyme distribué la semaine dernière et attribué au Front national. Les détails avec Planet.fr.

Un nouveau tract anonyme est en circulation depuis mercredi soir auprès des commerçants de la ville de Hénin-Beaumont, où se présente Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Le tract montre d'ailleurs Jean-Luc Mélenchon grimé en Hitler, avec une moustache et un badge nazi. Derrière lui, le slogan prôné par le parti d'Adolf Hitler : "Arbeit macht frei", le travail rend libre.

On en sait pas si le Front national est à nouveau derrière ce tract, comme celui qui circulait la semaine dernière, mais le procédé est bien similaire. Et la chef de file du FN, Marine Le Pen, avait prévenu : il y en aurait d'autres !

Publicité
Quoi qu'il en soit, dans un communiqué, le Front de gauche précise qu'il entend porter plainte pour la diffusion de ce faux tract, et affirme que "la démocratie et la compétition électorale ne doivent pas être défigurées par des méthodes qui créent une telle confusion".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité