Vous ne le saviez peut-être pas, mais ne pas "honorer" son épouse est puni par la loi. Un Niçois de 51 ans en a fait les frais durant son divorce. Les explications de Planet.fr

© L'abstinence sexuelle peut parfois coûter cher. Jean-Louis, 51 ans, a eu beau invoquer le manque de temps, la fatigue, "générée par les horaires de travail," le poids des années qui a fait que "les relations s'étaient simplement espacées au fil du temps," ou encore des problèmes de santé, la justice a tranché : il n'a pas suffisamment fait l'amour à sa femme durant leurs 21 années de vie commune !

Le Niçois, relate La Dépêche du Midi , a été condamné à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à son ex-femme Monique par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Cerise sur le gâteau, le juge aux affaires familiales a prononcé le divorce du couple "aux torts exclusifs" de l'époux.

Publicité
D'après le code civil, en plus d'un devoir d'assistance, de fidélité et de respect mutuel, les époux ont une obligation de "communauté de vie", impliquant des relations sexuelles suivies. Le "devoir conjugal" existe bel et bien encore.

 

©Shutterstock

mots-clés : Couple, Divorce, Manque
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet