Depuis novembre dernier, des organisations caritatives de Brunswick, en Allemagne, ont eu la bonne surprise de recevoir des enveloppes remplies de billets. Qui est le mystérieux donateur ? Pour le moment, la question reste sans réponse, mais il a déjà distribué pas moins de 190 000 euros. Les détails avec Planet.fr.

Eva Reuleke, directrice adjointe d'un hospice de Brunswick, dans le nord de l'Allemagne, a raconté à l'AFP que "mercredi soir, une stagiaire a découvert uen enveloppe sous le paillasson de l'entrée [...] Elle contenait 20 billets de 500 euros avec un article de journal" concernant l'hospice.

Et ce n'est pas la première fois qu'une organisation caritative de cette ville de 250 000 habitants reçoit un tel don anonyme. Depuis novembre dernier, ils s'enchaînent même. Un pasteur avait ainsi retrouvé une enveloppe cachée derrière des livres de chant, la soupe populaire avait également profité d'une enveloppe pleine de billets, le chargé des questions de pauvreté des enfants de la ville avait reçu quant à lui 11 500 euros...

Le "Miracle de Brunswick"Ce que l'on appelle désormais le "miracle de Brunswick" a débuté en novmebre dernier après la publication d'un article sur un vol de sac à main. Un peu plus tard, l'association d'aide aux victimes de la ville recevait un pli contenant 10 000 euros.

Publicité
Et à chaque fois, la même manière de procéder : les enveloppes sont déposées anonymement. Elles contiennent à chaque fois de nombreux billets de banque et un article de journal en rapport avec l'organisation bénéficiaire du don.

Selon le journal local Braunschweiger Zeitung, le généreux donateur anonyme a déjà distribué pas moins de 190 000 euros...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité