A quatre ans, Tommasino vient d’hériter d’une fortune colossale. Faisant de lui le chat le plus riche du monde.

A lui la vie de pacha. Tommasino, quatre ans, vient d’hériter de 10 millions d’euros.  Ce chat noir de gouttière, italien, est devenu "aristochat" le jour où sa richissime maitresse l’a recueilli dans la rue. Le matou menait auparavant une vie aussi sombre que son pelage, en fouillant les poubelles de Rome pour survivre.

Depuis, les choses ont donc bien changé pour lui… Dans son testament, sa maîtresse, âgée de 94 ans et décédée le mois dernier, avait décidé de lui léguer "l’intégralité de ses biens" amassés dans toute l’Italie par son défunt mari. Le minou est donc devenu propriétaire de deux appartements, d’une villa à Rome et d’une autre à Milan, de terrains en Calabre, de nombreux comptes bancaires et portefeuilles d’actions…

Seul hic, comme les animaux ne peuvent pas directement hériter d’argent en Italie, sa fortune a été confiée à l’infirmière de la vieille dame, qui devra donc gérer le magot du matou. Une partie devrait être reversée à des associations de protection des animaux. "Pour qu’il se sente bien, il n’a besoin que d’un peu de lait et de beaucoup de câlins", ont indiqué les avocats de sa famille.

Publicité
Si Tommasino est aujourd’hui millionnaire, il n'y a cependant pas de quoi foueter un chat pour Gunther IV, l'animal le plus riche du monde, un berger allemand dont la fortune personnelle est estimée à 280 millions d’euros... 
© wikimedia

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

16 commentaires

insolite de faire hériter un

Portrait de djazia

 djazia

 insolite de faire hériter un chat d'une somme aussi collossale.cet argent aurait été mieux investit dans une association caritative et de bienfaisance ou dans la recherche scientifique.les restaux du coeur ont de plus en plus besoin de don pour la noble mission dont ils sont investit, nourrir un chat est un acte noble mais nourrir des etres humains c'est encore plus noble.certe ,le monde est petit,parfois les humains accomplissent des actes qui parfois sont vrais mais incroyables.

Votez pour ce commentaire: 

Je rêve!! tout cela pour un

Portrait de clet

Je rêve!!

tout cela pour un chat.

j'ai bien besoin d'un dixième de cette somme pour acheter un appareil professionnel sans compter tous ces etudiants qui TRIMENT.

Votez pour ce commentaire: 

Voici une belle et

Portrait de vladtepes

Voici une belle et raisonnable décision, sans doute comme recompense pour un grand et sincère amour . D'autres personnes ont légué leur fortune ou leur maison  à leurs animaux comme par exemple le grand Ernest Hemingway. Et d'autres le feront encore . J'en fais partie et ce sera un grand bonheur. Déja mes animaux sont dotés actuellement : vie dans un chateau avec des hectares de jardin pour se promener tranquillement, draps brodés, porcelaines, argenterie et cristal pour la table gourmande composée de produits frais: poulet fermier, crevettes, roti, croissants etc... La liberté c'est aussi de disposer de son argent comme on le souhaite. 

Votez pour ce commentaire: 

j'ai besoin de 500 euros pour

Portrait de lilouna31

j'ai besoin de 500 euros pour la rotule de mon chat facture fournie garantie

Votez pour ce commentaire: 

En fait c'est extraordinaire

Portrait de commet

 En fait c'est extraordinaire  ! finalement il le mérite bien plus que tous nos hommes politiques, corrompus et abjects,  avides d'argent sans contre-partie. Lui au moins s'il avait la parole, ferait don d'une partie de cette fortune à des SPA et autre oeuvres caritatives pour tous les gens et les enfants dans le besoin, sans aucun doute ! puisse til vivre longtemps. Les caresses d'un chat n'ont pas de prix..

Votez pour ce commentaire: 

J'adopte ce chat tout de

Portrait de FOURN

Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps (Alphonse Allais)

 J'adopte ce chat tout de suite...... par pure bonté d'âme.

C''est le sosie de feu mon "Félix" .

Veuillez me contacterau plus vite.

Votez pour ce commentaire: 

moi je trouve qu'il faudrait

Portrait de jak2pad

moi je trouve qu'il faudrait annuler ce testament idiot et cynique, et partager cet argent en deux parts:

l'une pour les banquiers, qui ont beaucoup perdu sur la dette grecque et vont perdre encore sur la dette italienne, mais serrent les dents avec une grande dignité.

l'autre pour les libertins malchanceux qui doivent payer des dommages-et-intérêts  à des femme de chambre avides.

quant au matou, UNE boîte de whiskas par jour, avec des pâtes, et basta!

Votez pour ce commentaire: 

Je suis tout à fait d'accord

Portrait de xtangos

xtangos

Je suis tout à fait d'accord avec toi FMR, certes 10 millions d'euros ça fait beaucoup mais quand on aime son animal de compagnie c'est l'amour qui prend le dessus.J'aime les animaux et l'amour que vous leur donné ils vous le rendent bien.Comme le dauphin qui est massacrés aux Iles Féroé pour le fun et au Japon pour la viande, une vraie barbarie.L'être humain ne pense qu'a lui même, son profit, son plaisir,ils ne sèment que guerre et destruction et finira par se détruire lui même et d'ailleurs ça a dejà commencé,il n'y a qu'a voir les infos pour avoir un aperçu.

Cette dame a du se rendre à l'évidence que l'être humain est mauvais.J'aurai fait pareil mais en donnant la moitié aux secours catholique pour les plus démunies.

Et ceux qui nous gouvernent, artistes ou sportifs que font -ils à part s'en mettre plein les poches et ne pensent qu'a la fornication et luxure!!!

 

Votez pour ce commentaire: 

Oui, on sait il y a pleins

Portrait de FMR

 Oui, on sait il y a pleins de malheureux dans ce monde, mais il y a encore plus d'animaux maltraités, abandonnés, dépecés vivants pour notre col de manteau, élevés dans des abattoires et bouffés, alors si de temps en temps la vie fait un heureux, ça vous dérange tant que ça, vous autres les humains? moi ça me fait plaisir. car j'aime les bêtes et elles me le rende bien.

Votez pour ce commentaire: 

le footballeur qui gagne 23

Portrait de ODINE

le footballeur qui gagne 23 millions d'euros ,vous trouvez ça normal ? Pour une fois que c'est un animal qui en profite je dit tant mieux...

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité