Vous avez la phobie des serpents ? Heureusement pour vous, vous n'étiez pas dans le TGV Paris-Marseille samedi après-midi. Les passagers se sont retrouvés nez-à-nez avec une femelle boa d'1,85 mètre et 25kg. Les détails avec Planet.fr.

Les froussards des reptiles n'avaient qu'à bien se tenir dans le TGV qui a relié Paris à Marseille samedi dernier, en fin d'après-midi. En effet, dans l'un des wagons, un voyageur promenait avec lui deux boas pour qui il avait bien payé des billets "animal" : une femelle d'1,85 mètre et 25 kg, et un mâle de "seulement" 80 cm.

Echappant à la vigilence de son propriétaire, la femelle est sortie de la caisse en plastique dans laquelle elle voyageait et s'est promenée parmi les autres occupants du wagons, glissant entre leur jambe, frôlant leur chevilles et s'enroulant autour des fauteuils.

Publicité
Disparue dans les gaînes de chauffageLorsque le propriétaire s'est aperçu de la disparition du boa, il a immédiatement prévenu le contrôleur, mais trop tard... L'animal était parti se réfugier au chaud dans les gaînes de chauffage.

A l'arrivée, il aura fallu une heure aux marins-pompiers de Marseille pour déloger l'animal. Le propriétaire a ainsi pu repartir avec ses deux boas.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :