Dans un livre qui paraîtra le 13 octobre prochain, Tristane Banon a choisi de raconter comment elle a vécu l'affaire DSK, et expliquer les raisons qui l'ont poussée à porter plainte contre lui. Planet.fr vous en dit un peu plus sur ce livre resté jusqu'à présent secret...

L'information vient juste d'être révélée par le Nouvelobs.com : Tristane Banon va sortir un livre le 13 octobre prochain, dans lequel elle racontera sa vision de l'affaire DSK. C'est donc dans un récit de 126 pages, publié par les éditions du Diable Vauvert, qu'elle reviendra sur tous les évènements qui ont touché Dominique Strauss-Kahn depuis le 15 mai dernier et son arrestation à New York. Elle expliquera également "ce qui l'a conduite à porter plainte contre DSK pour tentative de viol".

Le "J'accuse" de Tristane BanonCeux qui s'attendent à un récit détaillé de ce que Dominique Strauss-Kahn aurait fait à la jeune femme en 2003 seront déçus... Il semblerait que Le Bal des hypocrites sonne plutôt comme un règlement de compte. D'ailleurs, la présentation qu'en donne l'éditeur va dans ce sens : "une magnifique écriture de femme blessée, une sincérité totale pour ce bouleversant 'J'accuse'".

Publicité
"Juste une vie qu'on a jetée à la poubelle"Le Nouvelobs.com a également eu accès à un court extrait du livre :"'L'Affaire', c'est juste une vie qu'on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l'on a cassée comme on déchire un dessin raté. Finalement, ça n'est rien, ou pas grand-chose, mes tripes que des journalistes ont tricotées comme de la laine pour se faire un pull pour l'hiver. De ceux que l'on porte sans se soucier de qui crèvera de froid dehors, sans se soucier de la peine que ça fait, à l'intérieur, de n'être qu'un lapin face aux chasseurs".

Le Bal des hypocrites, de Tristane Banon, sortie le 13 octobre au Diable Vauvert.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :