Votre téléphone portable est infesté de bactéries ! Il serait plus sale que les toilettes ! Quels risques cela représente-t-il et comment s'en prévenir ?

Téléphones portables : plus sales que les WC !

D'après une étude de l'Université de Manchester en Grande-Bretagne, un téléphone portable contiendrait 500 fois plus de bactéries... qu'une cuvette de toilettes ! En effet, l'appareil, qui chauffe pendant son utilisation, est un véritable nid à microbes car ces derniers aiment la chaleur ! Souvent manipulé par des mains pas toujours propres et transporté dans de nombreux endroits, il est infesté de bactéries (salmonelles, staphylocoques...).Pas de panique cependant, les risques pour la santé concernent surtout le milieu hospitalier où le téléphone portable pourrait être vecteur de transmission d'infections nosocomiales.

Publicité
Pour débarrasser son téléphone des microbes qui l'habitent, il faudrait le nettoyer idéalement tous les jours avec un chiffon doux et de l'alcool. On peut néanmoins imaginer qu'à l'instar des gels nettoyants pour les mains anti grippe A, les résultats de cette étude donneront bientôt naissance à de nouveaux produits désinfectants pour téléphones portables.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité