A cause de travaux sur les rails qui occasionnent des retards, la SNCF devrait lancer d'ici juin un nouveau type de billet de train "avec horaires à confirmer". Ce système permettra de vendre des billets de train qui pourraient avoir 15 à 60 minutes d'avance ou de retard.

A partir de juin, la SNCF mettra en vente, sur certaines lignes, des billets de train "avec horaire à confirmer". Ces billets concerneront les lignes sur lesquelles le Réseau Ferré de France (RFF) effectue des travaux qui occasionnent des retards. Comme les billets sont habituellement vendus trois mois avant la date de départ et qu'il est impossible de savoir à l'avance à quelle heure partent les trains à cause des travaux, les voyageurs ne seront avisés de l'heure précise du départ que sept jours avant la date du voyage.

Les clients de la SNCF pourront donc acheter un billet qui indiquera un horaire à partir duquel il faudra compter environ 15 minutes d'avance ou de retard. 60 minutes pour un train de nuit.

Publicité
"Il s'agit de minimiser l'impact des travaux effectués pour nos clients" explique la SNCF. Cette opération concerne une douzaine de lignes pour le moment, dont Paris-Toulouse, Strasbourg-Bordeaux ou Paris-Dijon.   

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité